Mondial 2022 – Recours contre la RDC : voici le montant débourser par le Bénin
En déposant son recours contre la RD Congo auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) le Bénin a dû payer une importante somme d’amende.
Après son élimination de la course au mondial Qatar 2022 par la RD Congo le dimanche dernier, le Bénin s’est résolument engagé pour protester contre sa défaite en terre congolaise. C’est ainsi que le lundi 15 novembre 2021, le Bénin à travers la fédération béninoise de football (FBF) a porté le recours contre la RDC pour des irrégularités constatées dans les changements effectués par l’entraîneur congolais Hector Cuper à l’issue de cette grande finale du groupe J.
Le dépôt du recours auprès de la FIFA a obligé la partie béninoise à débourser 624 717,43 francs CFA pour se faire entendre. Une somme qui a été payé lors du dépôt de la réclamation. Selon le règlement, le Bénin peut toutefois se faire rembourser à condition que le recours du Bénin soit entièrement acceptée. Il faut préciser que dans ce cas de figure, le prix forfaitaire d’une réclamation est de CHF 1 000 (1000 Franc Suisse).
Rappelons que la réclamation du Bénin contre la RD Congo sera examinée le 23 novembre 2021 par les membres de la Commission de Discipline de la FIFA. À l’issue de cet examen, l’instance suprême du football rendra son verdict sur cette affaire contentieuse.