TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Moele-Bénin: Suspension d’un Premier Vice-Coordonnateur pour faute attentatoire aux intérêts du parti

0

Le Premier Vice-Coordonnateur de la 10ème circonscription électorale été suspendu du parti Moele-Bénin. Cette décision, annoncée publiquement le 09 janvier 2024 et signée par le président du Mouvement des Elites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), intervient pour une durée de quatre mois.

Les motifs de cette suspension sont attribués à une faute considérée comme attentatoire aux intérêts du Moele-Bénin. Il est reproché au Premier Vice-Coordonnateur une campagne de démobilisation des partisans, visant à les inciter à une démission collective suivie d’une adhésion à un parti politique de l’opposition. Cette action est jugée préjudiciable aux intérêts du parti et contraire à ses principes.

Par conséquent, la décision prise par le parti précise que l’intéressé est dorénavant dans l’impossibilité d’agir au nom du parti Moele-Bénin pendant la période de suspension. De plus, il lui est formellement interdit d’exercer les droits de vote ou de se porter candidat à une fonction interne, à moins d’un avis contraire émis par les instances de recours.

Cette suspension marque un tournant important au sein du parti Moele-Bénin et soulève des questions sur l’impact qu’elle pourrait avoir sur la dynamique politique de la 10ème circonscription électorale. Les prochains mois seront certainement révélateurs quant à l’évolution de la situation et des possibles répercussions sur l’engagement politique au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More