Moele-Bénin : Jacques Ayadji suspend 02 militants du parti
À travers une décision en date du 20 décembre 2022, le président du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji a suspendu jusqu’à nouvel deux responsables de cette formation politique pour prise d’initiative de soutien à un autre parti dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023. Il s’agit d’Athanase Aguiya et Olivier Picorot Dégbévi.
Sanctions à l’encontre de deux (02) responsables du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Par décision en date du 20 décembre 2022 rapportée par Banouto, le président Jacques Ayadji a prononcé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » des sieurs Athanase Aguiya et Olivier Picorot Dégbévi du parti Moele-Bénin et de ses instances.
Il est reproché à ces deux militants d’avoir pris des initiatives de soutien à un autre parti politique au motif qu’ils qu’ils ne seraient pas contents du comportement du candidat premier titulaire de leur parti dans la 17e circonscription électorale. Selon Jacques Ayadji, les deux responsables sanctionnés ne sont pas à leur premier acte.
Le président de Moele-Bénin a fait savoir que « ces camarades avaient déjà eu le même comportement lors des élections communales de 2020 », en appelant à voter pour un parti autre que celui pour lequel Moele-Bénin a appelé ses militants à accorder leur suffrage.
Athanase Aguiya et Olivier Picorot Dégbévi pendant la période de leur suspension, sont interdits de se présenter en qualité de membre ou de responsables de Moele-Bénin, de poser des actes au nom du parti ou d’user de ses attributs, sous peine de poursuites judiciaires. Ils ne peuvent plus se présenter sur une scène politique au nom du parti Moele-Bénin jusqu’à nouvel ordre.