“Même notre pasteur vient passer la nuit avec ma femme”, un béninois cocu crie à l’aide (partie 2)
Comment régler un cas de suspicion d’adultère dans la tradition Adja-Tado. Après le cas d’école soumis à Claude Djankaki par un jeune béninois, ce dernier est revenu à la charge avec de nouveaux rebondissements et des preuves de l’adultère de sa femme.
Épisode 2 du feuilleton pagne tombé, un Monsieur de loin, a vu la nudité d’une femme mariée. La suite est effroyable. Lisez la première partie de l’histoire en cliquant sur ce lien.
Partie 2, de nouveaux rebondissements
Bonjour papa. Avant tout propos, permettez moi de vous remercier. Si je vais tenir compte la joie, la paix du cœur, que j’ai après avoir lu mon histoire et votre avis dans le forum, je risque d’inventer les mots pour vous remercier. Acceptez donc le simple mot Merci pour moi.
Infiniment merci. En effet, pendant que l’oncle sollicité nous embrouille, ma femme est revenue du retour de chez son oncle avec d’autres versions. Elle m’a demandé qu’on fasse une pause. Une pause pour qu’elle réfléchisse si elle doit continuer avec moi, vu mon attachement aux choses de la tradition… Tous mes efforts pour l’amener à la raison ont été vains. Comme ça, comme ça, elle a décidé que ce soit désormais de la fille que nous avons en commun qu’on discute de sa garde.
Notez bien que pendant un mois environ après mon voyage, elle a inventé une histoire et pour finir, la solution était que la fille ira chez ma mère au village, le temps que je commence à vraiment envoyer d’argent pour qu’on prenne une domestique pour s’occuper d’elle, quand elle serait au travail,car amener la fille à l’école, aller la chercher et tout la dépasse…
Vu que je ne veux pas que la fille se retrouve au village, j’ai négocié avec une sœur à moi qui est dans les environs à Cococodji et elle est partie déposer la fille avec comme argument, qu’avant la rentrée prochaine des classes , beaucoup de choses seront disponibles pour qu’elle recommence l’école sans problème.
Papa, ce n’est qu’aujourd’hui je me rends compte que c’est juste que la fille l’empêchait d’aller passer les nuits avec son amant qu’elle a préféré s’en débarrasser. Comme je le disais, elle m’a clairement dit, qu’elle est désormais libre de ses mouvements. D’abord, de le savoir jusqu’à ce qu’elle trouve que c’est bon, qu’on ne recommence la relation.
C’est un mari que ma femme a déjà trouvé et un vieux qui…
Papa, je me croirais dans un film. Je ne comprends rien, mais pourquoi ??? La communication devient choses difficiles, elle n’a plus le temps pour moi, toujours des prétextes et point. Un lundi soir vers 21h heures du Bénin, j’ai essayé de l’appeler directement, le portable a sonné sans qu’elle ne décroche et deux fois de suite, la troisième fois c’est “hors de la zone”. Une idée m’est venue à la tête, laquelle est, d’entrée dans son compte Facebook pour voir si elle n’a pas déjà un mari et sur d’elle même de me quitter pour ce dernier.
En vérité, je savais que je ne pourrai pas entrer dans son compte Facebook sans connaître le mot de passe. C’est vrai que c’est moi qui lui ai créé le compte, mais après je l’ai aidé à bien sécuriser le compte pour éviter que les arnaqueurs ne viennent pirater le compte. Donc elle est la seule qui désormais contrôle son compte et elle en est convaincue de sa sûreté.
Mais , Papa je ne sais pas comment, par une imagination de code je me suis retrouvé sur sa page Facebook. Je suis allée dans la messagerie. Papa, c’est là je vais découvrir que c’est un mari que ma femme a déjà trouvé et un vieux qui a presque l’âge de son papa et à qui ma femme fait déjà des promesses et va passer les nuits avec ce dernier.
“Notre pasteur vient passer la nuit dans ma chambre avec ma femme
Ce même lundi nuit où je prenais contrôle de son compte Facebook, elle était avec le vieux, car après qu’elle ait refusé de prendre les appels, j’ai appelé un voisin d’aller lui tapoter à la porte pour moi. C’est là, le voisin va me dire que ma femme ne passe plus les nuits à la maison. Que si elle revient du travail c’est juste prendre une douche et ressortir pour revenir le lendemain, pour une douche encore pour le boulot.
Ce qui d’ailleurs m’a poussé à me connecter à son compte. J’ai pu découvrir que même notre pasteur vient passer la nuit dans ma chambre avec ma femme. J’ai jusqu’à présent le compte sous mes contrôles pour demain. Elle m’a beaucoup supplié pour que je lui libère le compte, mais comme elle va supprimer les messages j’ai pas permis, j’ai encore le compte sous mes contrôles .
Des menaces de mort
Papa, après les messages lu entre celle que j’appelle ma femme et son homme, j’ai appelé mes frères d’aller récupérer mes effets et de me les envoyer au village près de ma mère pour moi. Car, j’ai lu des choses et pire le Mr lui fait la promesse qu’il va régler mon compte qu’il n’a pas peur de moi. Alors que lui et moi, nous ne nous connaissons pas.
J’ai laissé ma femme pour aller en voyage et il veut la prendre. Pourquoi encore me régler un compte ? Donc actuellement elle est avec ses parents à Calavi. Papa, je vais vous envoyer des captures d’écran, pour que vous soyez convaincu qu’un fils à vous n’est pas entrain de vous induire erreur. Mon histoire vous pouvez la partager pour que ça sauve des vies.
L’avis de Claude Djankaki
A l’analyse des captures d’écran, j’ai pu noter plusieurs pages de messages indécents et constater que le retour aux valeurs endogènes du mari cocu, était un facteur déterminant à la manifestation de la vérité.
Chaque fois, et toutes les fois que le fameux pagne tombe et la nudité est vu de loin par le Pasteur ou bien d’autres hommes, des nuits blanches suivies de cauchemars s’en suivent pour régler les comptes à l’épouse infidèle. Comprenez alors que le prétendu obscurantisme qui fait référence au retour des valeurs endogènes permet d’allumer la lumière pour voir clair autour de soi.
Cela devrait être perçu comme une fierté.
Si le Fâ est plus pertinent que le microscope de la dernière génération (le cas de la Vidéo assistance revue, Var) pourquoi ne serait-il pas consulté, surtout que ses analyses révèlent des dessous indiscutables ?
En quoi ce qui est vrai en Afrique peut être une science occulte pour l’occident ? Allons nous accepter encore pour longtemps d’être évalué sur la base des critères de performance de l’occident ? L’Afrique a ses propres réalités. Elle doit en tenir compte pour déterminer ses propres critères de performance.