TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Match Algérie vs RDC : l’avion des Léopards tombe en panne dans les airs

0

Alors qu’ils se rendaient en Algérie dans la nuit du vendredi 28 à samedi 29 octobre 2022 pour disputer la manche retour du 2e tour des qualifications de la CAN U23 face à l’Algérie, les Léopards de la RDC U23 ont échappé de justesse à un crash d’avion. La rencontre a été logiquement reportée de 24 heures en raison de cette défaillance de l’appareil qui devait conduire les joueurs Léopards en Algérie.

L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo U23 a frôlé le pire. Les joueurs de la sélection congolaise des moins de 23 ans pensaient se rendre à Sétif, en Algérie, avec une certaine sérénité. Mais loin du pré-vert, c’est dans les airs que les Léopards ont vécu un épisode très angoissant. L’avion transportant le sélectionneur Raoul Shungu et ses poulains n’a jamais rejoint l’Algérie, où le match devait se tenir ce samedi à 17h TU.

Selon RFI, l’appareil affrété par la compagnie Air Kasaï est tombé en panne après plusieurs heures de vol. Le crash a été évité de justesse. Un problème technique qui a poussé le pilote à faire demi-tour et à se poser en urgence à l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa. Ainsi, le match retour entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, n’a pas su tenir se tenir ce samedi à cause de cette catastrophe.

Les Congolais ont finalement pris, dans la nuit, un autre avion de la compagnie Congo Airways pour se rendre en Algérie où ils vont affronter les Fennecs ce dimanche 30 octobre 2022. Les Léopards U23 s’étaient imposés facilement au match aller (4-1) face aux Fennecs d’Algérie à Kinshasa, comptant pour le second tour des éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More