TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Marche contre la cherté de la vie: arrestation de 17 personnes dont les SG de la CSA-Bénin et de la CGT

0

Au moins 17 personnes dont Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin, le SG de la CGT, Moudassirou Bachabi ont été arrêtées ce samedi 27 avril 2024 à Cotonou lors d’une marche conte la cherté de la vie.

La tension était palpable ce samedi 27 avril à Cotonou alors que la police a sévèrement réprimé une manifestation contre la vie chère. Anselme Amoussou, secrétaire général de la CSA-Bénin, et Moudassirou Bachabi, secrétaire général de la CGT, ont été appréhendés, en plus de plusieurs autres manifestants.

Selon des témoins sur place, la police a bouclé tous les accès à la Bourse du Travail, lieu de rassemblement, avant de procéder à des interpellations en plein déroulement de la marche. La tension était si vive que certains manifestants ont été emmenés de force, comme l’a signalé la CSA Bénin via sa page Facebook.

Le Secrétaire Général de la CSA BÉNIN Anselme AMOUSSOU vient d’être amené de force par les éléments de la police Républicaine ce samedi 27Marche 2024“, a dénoncé la CSA Bénin sur sa page Facebook.

A la veille de cette marche dite pacifique, le préfet du Littoral, Alain Orounla a réagi en invitant les centrales syndicales à se conformer aux procédures légales pour toute manifestation. En réponse, les centrales syndicales affirment avoir respecté toutes les formalités requises, soulignant ainsi le climat tendu qui persiste à Cotonou.

Cette répression soulève des préoccupations quant à la liberté de manifester et d’expression au Bénin. La situation demeure en évolution et sera surveillée de près pour toute évolution subséquente.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More