La Passion Pour l'Information

Mali : tentative de coup d’État contre Assimi Goita, un Etat occidental soupçonné

0

Les autorités de la transition au Mali ont déclaré avoir déjoué un coup d’État orchestré par une puissance étrangère dans la nuit du 11 au 12 mai 2022.

Ce lundi 16 mai 2022, le gouvernement de la transition du Mali a annoncé avoir repoussé un coup d’état grâce “à la vigilance et au professionnalisme des Forces de défense et de sécurité du Mali”.

Dans son communiqué, le porte-parole du gouvernement, indique que ce putsch manqué est l’œuvre d’ “un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens”. Le Mali condamne cet acte avec “la dernière rigueur et énonce une atteinte à la sûreté de l’Etat visant à annihiler les efforts substantiels de sécurisation” du pays et le retour à un ordre constitutionnelle, “gage de paix et de stabilité”.

Le gouvernement du colonel Assimi Goïta soutient que ce coup d’Etat manqué serait “soutenus par un Etat occidental”. Dans cette affaire, des personnes ont été interpellées et seront mises à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Le Mali rassure que la situation est sous contrôle et invite la population au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More