Maigrir du ventre : ces aliments pour perdre sa graisse abdominale
Pour maigrir du ventre, il y a 10 listes d’aliments à consommer pour perdre sa graisse abdominale.
L’avocat
Pendant longtemps, l’avocat est resté tabou dans le cadre des régimes minceur. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car on s’est rendu compte qu’en plus d’être riche en fibres et en oméga 3, ce fruit était intéressant pour le système cardiovasculaire.
Le poisson
Pauvre en calories, le poisson apporte des bonnes graisses, essentielles même quand on veut perdre du ventre. Saumon, sardines, cabillaud… Tous les poissons sont intéressants à partir du moment où l’on varie les plaisirs, pour une alimentation plus équilibrée.
La banane
En plus d’être rassasiante, la banane est riche en fibres et améliore le transit intestinal. Ce fruit contient également du potassium, qui a un effet diurétique. Il peut donc être un allié si l’on veut agir sur la graisse abdominale.
L’huile d’olive
L’huile d’olive a des atouts santé, puisqu’elle est riche en oméga 9, qu’elle contient des antioxydants et qu’elle favorise les échanges intercellulaires. Mais ce n’est pas tout : elle facilite également la digestion. L’huile de noix de coco peut également être utilisée dans le cadre d’un régime.
La pomme
Riche en pectine, la pomme est connue pour son effet coupe-faim. Ce fruit a aussi un effet bénéfique sur la sécrétion d’insuline : il est donc très utile en cas de fringale pendant un régime.
Le céleri
Composé à 95% d’eau, le céleri a des propriétés diurétiques et digestives. Ce légume riche en vitamine C permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses, en désinfiltrant les tissus. Il a également un effet coupe-faim.
L’œuf
Les aliments riches en protéines comme l’œuf peuvent être efficaces pour avoir un ventre plat. Autre point fort : il est rassasiant. Pour favoriser la digestion, mieux vaut le manger mi-cuit.
Le haricot blanc
Riche en fibres, le haricot blanc favorise la sensation de satiété et régule l’insuline. Ce légume sec peut donc être un atout dans le cadre d’un régime ventre plat.
Le citron
Ce fruit énergisant car riche en vitamine C peut aider à se débarrasser de ses bourrelets. Le citron est également intéressant pour ceux qui veulent réduire leur consommation de protéines animales : quelques gouttes sur des légumineuses permettent d’absorber le fer qu’elles renferment. Les personnes souffrant de gastrite ou d’ulcère à l’estomac doivent néanmoins veiller à ne pas trop en consommer.
L’artichaut
Ce légume riche en potassium, en glucide et en fructose est souvent utilisé dans les régimes pour maigrir du ventre car il a un effet diurétique. L’autre point fort de l’artichaut ? Il est extrêmement rassasiant.