TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

L’Unicef Bénin alerte contre les fausses plateformes d’offres d’emploi et les formations frauduleuses

0

L’Unicef Bénin a récemment été informé de la présence d’individus malveillants qui utilisent illégalement le logo de l’organisation pour tromper les populations. Ces individus proposent de fausses offres d’emploi et de formation sur les plateformes de recrutement en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux, dans le but d’arnaquer les personnes vulnérables.

Dans le but de protéger la population contre ces escroqueries, l’Unicef Bénin souhaite alerter et mettre en garde contre ces pratiques frauduleuses. Dans un communiqué officiel rendu public le lundi 4 décembre 2023, l’organisation a exprimé sa préoccupation face à cette situation préoccupante.

L’Unicef souligne que les auteurs de ces escroqueries utilisent frauduleusement le nom de l’organisation pour demander le paiement de frais ou la divulgation de renseignements personnels et bancaires. Il est important de noter que l’Unicef ne demande jamais de paiement de frais pour des offres d’emploi ou de formation, et ne sollicite jamais la divulgation de renseignements confidentiels via les réseaux sociaux.

Pour éviter d’être victime de ces escroqueries, l’Unicef Bénin recommande aux utilisateurs des plateformes de recrutement en ligne et des réseaux sociaux de rester vigilants et de vérifier attentivement les offres avant de fournir des informations personnelles ou de faire des paiements. Il est également conseillé de contacter directement l’Unicef Bénin pour vérifier l’authenticité des offres, en utilisant les coordonnées officielles fournies sur le site web de l’organisation.

En sensibilisant le public à cette menace, l’Unicef Bénin espère réduire les cas d’arnaques et protéger les populations vulnérables de toute exploitation.

Il est primordial de signaler toute activité suspecte à l’Unicef Bénin ou aux autorités compétentes afin de mettre un terme à ces pratiques frauduleuses nuisibles. Ensemble, nous pouvons lutter contre les escroqueries en ligne et protéger les droits et la sécurité de tous.

Pour lire le communiqué intégral rendu public par l’Unicef Bénin, veuillez trouver ci-dessous :

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0