TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Ligue des Champions : Le Réal tombe face à City dans un match spectaculaire

0

Le Real Madrid a trébuché sur la pelouse de Manchester City (3-4) pour le compte du match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions dans la soirée de ce mardi 26 avril 2022.

Manchester City bat le Real Madrid après un match complètement fou à Ethihad Stadium. Les Citizens démarraient la rencontre tambour battant et infligeaient une pression constante aux Madrilènes, en grandes difficultés. En effet, c’est le milieu offensif belge Kevin De Brune qui ouvre le score pour les Citizens (1-0, 2e).

Le Brésilien Gabriel Jésus double la mise suite à une frappe qui trompe Courtois (2-0, 11e) dans la surface de réparation. Battus dans l’engagement, les Merengues n’arrivaient pas à contenir les vagues mancuniennes. Et Manchester City vendangeait deux énormes occasions de 3-0, par Mahrez puis par Foden.

En continuant par percer le mur adverse, Karim Benzema réduisait la marque pour le Real Madrid, d’une subtile reprise du pied gauche sur un centre de Ferland Mendy (2-1, 33e). Au retour des vestiaires, Manchester City reprenait sa marche en avant et l’algérien Mahrez, trouvait le poteau, en face à face avec Courtois.

Une domination qui a encore permis aux hommes de Pep Guardiola de tripler le score grâce à une tête de Phil Foden (3-1, 53e). Mais le match, déjà formidable, basculait dans l’incroyable avec une action individuelle splendide de Vinicius, qui partait de son aile gauche pour terminer dans la surface et tromper du droit le portier Ederson (3-2, 55e).

Quelques minutes plus tard, Manchester City, porté Bernardo Silva, allumait la lucarne de Courtois d’une frappe sèche (4-2, 74e). Mais, le Real Madrid n’avait pas dire son dernier mot. Ce match continuait de réserver des surprises, avec un penalty accordé au Real Madrid pour une faute de main de Laporte, décidément malheureux ce soir.

Karim Benzema s’élançait et osait la panenka, réussie (4-3, 82e). Un but qui permettait au Real Madrid de recoller et finalement de repartir de Manchester avec un seul but de retard avant le match retour à Santiago Bernabéu.

De son côté Manchester City, pourrait regretter les nombreuses occasions manquées, puisqu’il a dominé globalement son adversaire du soir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More