TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Liga: le FC Barcelone inflige une sévère correction au Real Madrid en Clàsico

0

Le Clàsico du football espagnol a viré à la démonstration catalane à Santiago-Bernabeu ce dimanche 20 mars 2022. Porté par un Pierre-Emerick Aubameyang étincelant, le FC Barcelone a humilié le Réal Madrid sur le score de 4 buts à 0.

Le FC Barcelone dirigé par Xavi Hernandez en démonstration de force ce dimanche lors du Clàsico. Le club catalan, en feu a étrillé le Réal Madrid méconnaissable sur le score de 4 buts à 0 au coup de sifflet final. En effet, l’attaquant gabonais du Barça, Pierre-Emerick Aubameyang a parfaitement coupé un centre d’Ousmane Dembélé pour ouvrir le score de la tête à la 29e minute de jeu.

Sur un corner du même Dembélé, le défenseur uruguayen, Ronald Araujo s’est imposé à son tour dans les airs et a marqué le but du break à la 38e. Au retour des vestiaires, les joueurs de Xavi ont su donner plus de vivacité dans l’animation offensive devant leur adversaire Madrilène, moins brouillon dans la transmission de balle.

Après un raté de Pedri, le Barça s’est envolé très vite avec un troisième but signé Ferran Torres, bien servi par Aubameyang d’une talonnade (47e). Et quelques minutes plus tard, les deux hommes ont échangé leur rôle, avec Torres en passeur décisif pour Aubameyang qui lobe Thibaut Courtois à la 53e. Malgré les changements opérés par l’entraîneur, Carlo Ancelloti, le Real Madrid n’est pas parvenu à percer le mur barcelonais pour revenir au score.

Le Barça monte à la 3ème place

Et le score restera de 4 à 0 en faveur des visiteurs au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie. Cela faisait trois ans que le FC Barcelone n’avait plus remporté le Clasico en championnat. Et c’est la première défaite du Real à domicile en championnat cette saison.

Du côté du Barça, l’euphorie s’installe. Xavi, arrivé sur le banc il y a quatre mois et demi, a peut-être trouvé la formule pour redonner vie au FC Barcelone. Avec cette victoire, les Blaugranas grimpent à la 3e place avec 54 points, à trois longueurs de Séville et à huit du leader madrilène.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More