Les Feux de l’amour: une star de la série atteint d’un cancer
Dans une émouvante vidéo, postée sur les réseaux sociaux, Eric Braeden a annoncé avoir de graves problèmes de santé. L’acteur des “Feux de l’amour” souffre en effet d’un cancer de la prostate.
Mauvaise nouvelle pour les fans des Feux de l’amour : Eric Braeden, qui incarne depuis plus de 40 ans le rôle de Victor Newman, est atteint d’un cancer de la prostate, rapporte BFMTV. L’acteur américano-allemand, âgé de 82 ans, a pris la parole dans une vidéo postée sur son compte Facebook, ce vendredi 21 avril, pour annoncer son diagnostic à ses fans. Très ému, il a d’abord évoqué les fortes douleurs qu’il s’est mises à ressentir lorsqu’il urinait. Des premiers symptômes qui sont arrivés alors qu’il se remettait d’une opération du genou et qu’il a attribués à un “problème de prostate”.
“Ma prostate a eu des problèmes auparavant, ça se manifeste par l’envie d’aller aux toilettes très souvent. À un moment, je devais même y aller presque toutes les demi-heures, alors que je devais récupérer de mon opération du genou. Ce n’était pas bon”, a révélé le comédien. “C’est devenu tellement horrible que je ne pouvais plus faire pipi. Et ça, mon ami, je peux dire que c’est l’une des pires douleurs que j’ai jamais eue”, a-t-il ajouté, avant d’indiquer être allé voir un premier urologue qui a alors soulagé la pression sur sa vessie.
“Je ne suis pas en très bonne forme”
Malheureusement, les symptômes sont rapidement réapparus. Eric Braeden a donc de nouveau consulté. C’est aux urgences qu’un médecin lui a annoncé la triste nouvelle : “Il m’a dit : ‘Mon ami, vous avez un cancer'”, s’est remémoré la star des Feux de l’amour. L’acteur a ensuite été opéré afin qu’on lui retire les cellules cancéreuses. “Après la chirurgie, le médecin m’a dit : ‘Je pense que j’ai réussi à tout retirer'”, a-t-il expliqué, avant de préciser : “Il m’a fait revenir une semaine plus tard et a étudié le rapport de la biopsie […]. Parmi les cellules cancéreuses peu agressives, il avait trouvé des cellules cancéreuses qui l’étaient.”
Eric Braeden vient de commencer un traitement d’immunothérapie, prescrit par son médecin. Il doit suivre une séance par semaine pendant six semaines. “Je ne suis pas en très bonne forme, mais ça va”, a-t-il admis les larmes aux yeux. “Je suis tellement heureux d’aller travailler. Ça me plaît, ça me distrait”, a ensuite assuré l’acteur, qui aime toujours autant “jouer la comédie”. Et de conclure : “Je suis déterminé. Ce bâtard ne va pas m’avoir, c’est moi qui vais l’avoir.”