TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Les Démocrates ont été bel et bien bernés par des politiques”, Moïse Kérékou

0

Moïse Kérékou a réagi à l’adhésion de ses prétendus amis  au parti Les Démocrates dans le cadre des législatives du 8 janvier 2023.

Le colistier de Joël Aïvo au scrutin présidentiel du 11 avril 2021, l’ambassadeur Moïse Kérékou ne reconnait pas l’adhésion collective de ses amis au parti « Les Démocrates ». Il a fait un démenti formel dans un message publié sur sa page Facebook en dénonçant un groupuscule hétéroclite d’arrivistes prétendant émaner du cercle de ses amis et qui a fait son adhésion le jeudi dernier tambour battant au Parti Les Démocrates en faisant usage de son nom.

« Il faut d’entrée de jeu faire la différence entre CNS-MK (Comité National de Soutien à la candidature de Moïse KEREKOU en 2021) dirigé par Gervais CODO, un homme exemplaire et le CNS qui est un mouvement existant bien avant les présidentielles de 2021 », a expliqué Moïse Kérékou.

Pour lui, le groupuscule qui a associé son nom à cette adhésion au parti Les Démocrates lui est inconnu à part un seul visage qui, dit-il, s’est très tôt désolidarisé pour des raisons incongrues, après l’invalidation du duo Aïvo-Kérékou.

« Tout le reste, franchement, inconnu au bataillon. Je note aussi l’absence du Président du Comité, du Secrétaire Générale et de son Adjoint ainsi que des responsables au niveau national avec lesquels j’étais en contact comme interface. Les LD ont été bel et bien bernés par des politiques, à moins que ce ne soit un montage orchestré à dessein », a t-il signifé.

Moïse Kérékou se demande d’où sort donc ce ramassis d’opportunistes en pleine campagne des législatives. “On pouvait les comprendre, s’ils s’en étaient tout simplement arrêtés au CNS. Hélas, trois fois hélas, dans l’obscure officine de leur intellect débridé ils ont su semer la confusion en créant en plus du jour au lendemain, un mouvement dénommé qui je ne sais sors d’où », a fait remarquer l’ancien ambassadeur.

Moïse Kérékou persiste et signe qu’il n’est pas l’origine de cette initiative nauséabonde qui tente illicitement de raccorder son nom au Parti Les Démocrates qu’il a quitté en décembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0