Les Béninois vivant au Liban invités à rejoindre Cotonou de toute urgence
En raison des conflits diplomatiques entre les deux pays, le Bénin a invité ses ressortissants à rejoindre Cotonou de toute urgence.
Le Ministère des Affaires étrangères de la République du Bénin, vivement préoccupé par la dégradation continue de la situation sécuritaire au Liban, appelle avec insistance tous les ressortissants béninois à s’abstenir de se rendre dans ce pays.
Le Ministère invite également tous les Béninois résidant actuellement au Liban à saisir l’opportunité des derniers vols commerciaux encore disponibles pour quitter sans délai le pays et regagner le Bénin.
Pour ceux qui ne sont pas en possession de leurs documents de voyage, le Ministère les encourage à solliciter un laissez-passer et autorisations parentales pour des enfants de moins de 18 ans, qui leur permettra d’effectuer leur voyage dans les meilleures conditions. Ces services sont disponibles sur le portail de service public https://service- public.bj.
Enfin, le Ministère invite l’ensemble des béninois vivant à l’étranger à s’inscrire gratuitement sur le portail idiaspora, au lien ici au Registre des Béninois de l’Extérieur, afin de bénéficier de la protection consulaire et des diverses facilités administratives mises à leur disposition par le gouvernement.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, veuillez contacter :
Le consulat honoraire du Bénin au Liban Tél: +961 3 655 008
Le Ministère des Affaires Étrangères du Bénin Tél: +229 21 300906