TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Législatives 2023 et quitus fiscal : Rencontre décisive entre le parti Les Démocrates et le DGI

0

En attente de quitus fiscal de certains de ses candidats, le parti d’opposition Les Démocrates va rencontrer ce lundi 14 novembre 2022 le Directeur général des Impôts, Nicolas Yenoussi. Cette rencontre intervient dans un contexte où le parti n’a pas encore fini de régulariser sa situation vis-à-vis de la CENA à moins de 24 heures de la clôture des candidatures aux législatives de janvier 2023.

Dos au mur dans l’optique de l’obtention des quitus fiscaux qui manquent à trois de ses candidats aux prochaines législatives, les membres du parti d’opposition Les Démocrates rencontrent ce lundi le premier responsable de l’administration fiscale. Les discussions entre les deux partis étaient ouvertes depuis jeudi dernier, mais la réunion de ce lundi est certainement celle de la dernière chance.

Au cours de cette rencontre, ils vont essayer de trouver un compromis afin de permettre au parti dirigé par le président Éric Houndété et ses militants d’être aux législatives de janvier 2023. En course pour ces élections, le parti Les Démocrates est encore à la recherche de trois quitus fiscaux manquants à ses dossiers. Et l’absence de cette pièce peut entraîner le rejet du dossier de candidature.

Le 2è vice-président du parti, Léon Basile Ahossi se dit optimiste quant à l’issue de la réunion de ce lundi, rapporte L’investigateur. En dehors du Bloc Républicain (BR) qui a déjà reçu son récépissé définitif de déclaration de candidature, trois autres partis politiques ont procédé à la correction de leurs dossiers après avoir pris connaissance des notifications de la CENA. Il s’agit de l’UP le Renouveau, Moele-Bénin et la FCBE. Pour l’heure, les Démocrates, l’UDBN et le MPL ne sont donc pas encore allés compléter leurs dossiers.

Conformément au code électoral, ils ont 72 heures à compter de la date de notification des observations pour corriger les dossiers. Ces partis, dont les Démocrates ont la journée de ce lundi pour se mettre à jour, car la journée du mardi est l’ultime délai, sans quoi, leurs dossiers seront rejetés. Le parti Bloc Républicain (BR) a retiré son récépissé définitif, ce qui lui garantit sa place sur la liste de départ.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More