La police républicaine est mise en alerte N°3 dès ce vendredi 06 janvier 2023 dans le cadre de la sécurisation des élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin. L’annonce a été faite par le Directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla Yaya à travers un message radio N°004/DGPR/DSP/SSPG/SA en date du 04 janvier 2023 adressé à tous les fonctionnaires de police.
Dans le cadre de la sécurisation des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023, le Directeur général de la police républicaine, le Général Soumaïla Yaya a demandé aux chefs d’unité de mettre en état d’alerte N°3 tous les fonctionnaires de police à partir de ce vendredi 06 janvier 2023 à minuit.
Le Directeur général de la police républicaine a signalé à l’endroit de ces fonctionnaires de police qu’il attache un grand prix à l’exécution correcte et sans faille des présentes instructions, a-t-il indiqué dans son message radio N°004/DGPR/DSP/SSPG/SA.
À travers cette mise en état d’alerte N°3 de la police, le but visé par le Dgpr est que les législatives du dimanche 08 janvier 2023 se déroulent en toute tranquillité et en toute quiétude sans aucun incident sur toute l’étendue du territoire national.