TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Législatives 2023 au Bénin : la Cour constitutionnelle attendue à la CENA

0

La Cour constitutionnelle du Bénin est annoncée dans les locaux de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) ce mercredi 02 novembre 2022. Il s’agit du dernier jour concernant le dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin.

Les sages de la Cour Constitutionnelle attendus ce mercredi au siège de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) présidée par Sacca Lafia. Selon les informations, le président de la haute juridiction, Razaki Amouda Issifou va visiter l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin avec ses collaborateurs. Au cours de cette visite, les membres de la Cour Constitutionnelle vont certainement échanger avec ceux de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) sur l’organisation des législatives, avec le processus qui est actuellement en cours.

À la veille de la clôture officielle du dépôt des dossiers aucune candidature n’est encore enregistrée par la CENA. Démarrée le 28 octobre 2022, la période de déclaration de candidature prend fin le mercredi 2 novembre conformément au calendrier électoral en vigueur.

On ignore si les services de la CENA vont enregistrer les déclarations de candidatures issues de certains militants de partis politiques désireux de prendre part aux élections législatives du 08 janvier 2023. Car, dans le rang de l’opposition, certaines formations politiques disent n’avoir pas encore obtenu la totalité de ses quitus fiscaux pour finaliser leur liste de candidatures. Un précieux sésame, dont l’absence peut causer l’invalidation du dossier de candidature.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More