La Passion Pour l'Information

Le vert ou le jaune ? Voici le citron qui est meilleur pour la santé

0

Entre le citron vert et le jaune, il y a un qui est plus acide, plus parfumé. Malgré ces quelques différences, les deux citrons s’emploient de la même manière mais n’ont pas les même vertus. Car, les citrons verts sont plus parfumés, jaunes ils sont plus acides.

Le citron vert s’utilise en cuisine pour son goût particulièrement rafraîchissant et stimulant. Riche en vitamines C, en cuivre et en fer, sa consommation préviendrait et ralentirait la progression des cancers, mais pas seulement.

Il est efficace pour garder la forme et la ligne. Antioxydant, ce petit fruit contient peu de calories. Il est idéal pour préparer des boissons fraîches et peu caloriques.

Il aide l’organisme à lutter contre le diabète et l’obésité. Mais il permet également de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme, le lime est aussi un allié beauté. En favorisant l’activité du foie et un bon transit, il permet d’éliminer les toxines.

Le citron vert n’est pas un citron jaune qui n’est pas mûr

Le citron jaune est le fruit du citronnier. Le citron vert n’est pas un citron jaune qui n’est pas mûr. Il appartient à une autre variété, la lime, (fruit du limettier), et c’est son vrai nom. Plus petit que le citron jaune, son écorce est verte, sa chair est plus ou moins juteuse mais toujours très acide.

Et avec un jus plus acide que celui du citron jaune, le citron vert est parfait pour “cuire” certains fruits de mer ou poissons frais. Et lorsqu’il s’agit de parfumer et d’aromatiser les desserts, le grand gagnant est le citron vert, grâce à son zeste à la saveur plus sophistiquée (Sorbet Coco, Blanc-manger, Gâteau Mont-Blanc…)

Difference entre citron vert et jaune

Vertus du citron vert pour la beauté

Le citron vert est un excellent antiseptique et, par son application locale, il permet d’assainir la peau et resserrer les pores. Il ralentit le vieillissement des tissus et permet de garder un teint frais !

Son jus fait un merveilleux soin pour les ongles et cheveux fragiles. Pour ce faire, il suffit de frottez le cuir chevelu d’un demi-citron et de baigner ses doigts dans le jus de l’autre moitié.

Vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentiel de lime à votre dentifrice lors de vos brossages quotidiens, votre bouche sera parfaitement seine, dotée d’une haleine fraîche et de dents plus blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More