TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“La solidarité féminine, cette denrée rare”, Angela Kpeidja sort de ses gonds

2

La solidarité féminine, cette denrée rare ! Ils disent que le combat est noble et mérite d’être fait.

Mais ils trouvent que le messager n’est pas bon. Comme s’il fallait une élection démocratique au pays des personnes harcelées pour choisir celle qui porterait le combat!

Pour elles, l’audace d’une des leurs est une insulte, une arrogance. Les critères auxquels doivent répondre les candidats à cette élection sont laissés à la discrétion de ces maîtres à penser.

Mais à les écouter, il faut une de ces filles vierges qui savent à merveille reconstruire l’hymen perdu de nombreuses fois.

Entre nous, le manque de solidarité féminine est beaucoup plus perfide qu’une quelconque violence basée sur le genre.

Le mal qui vient de l’intérieur, est plus sanglant. C’est exactement comme l’Afrique qui dispose de toutes les ressources naturelles de ce monde, mais qui n’a jamais cessé de tendre la main aux colons.

Ses propres enfants ont tôt fait de la brader. Pourtant loin des regards, elles reconnaissent les drames qui se jouent au nom de l’infériorisation du sexe féminin.

Imaginez donc ce qui se trame dans leur tête: Pourquoi elle et pas moi ? Avec ses allures de grande dame, elle risque de me ravir la vedette. Mais de quoi parle cette pute là ? Cette harceleuse ?

Pfff.. Malheureusement dans cette tourmente, celles qui sont aux prises de ces interrogations ont tôt fait de perdre leurs yeux.

Au terme de cette piqûre d’anesthésie inopportune, la présumée pute est bien loin. Appelons les choses maintenant par leur nom. La jalousie, l’envie démesurée, la méchanceté, l’hypocrisie rongent, abîment et aliènent.

Si se faire draguer par son patron ou son supérieur hiérarchique est un pain béni pour certaines femmes, il ne demeure pas moins que le harcèlement sexuel en milieu de travail soit un poison pour d’autres.

À chacun son plumage. De toute évidence, il faut une clarification conceptuelle. Aussi faut-il se convaincre soi-même de sa grandeur pour ne pas courber l’échine devant ces phénomènes barbares.

Quand on sait ce que l’on vaut, pas besoin de l’approbation des autres pour s’offusquer contre ce qui porte atteinte à sa dignité.

#naiepaspeur #AngelaKpeidja

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. […] Sur le même sujet : “La solidarité féminine, cette denrée rar”, Angela Kpeidja sort de ses gonds […]

  2. […] Sur le même sujet : “La solidarité féminine, cette denrée rare”, Angela Kpeidja sort de ses gonds […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0