TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

La Banque mondiale octroie 150 millions de dollars pour le projet agricole PACOFIDE au Bénin

0

L’agriculture béninoise, pilier économique du pays, engage les deux tiers de sa population. Les principaux secteurs agricoles, incluant la culture de l’ananas, de l’anacarde ainsi que la riziculture et le maraîchage, représentent non seulement une source substantielle de revenus pour la majorité des Béninois, mais jouent aussi un rôle crucial dans la sécurité alimentaire nationale. Ces activités agricoles sont sur le point de connaître une transformation significative grâce à un nouveau financement approuvé par la Banque mondiale.

La Banque mondiale, à travers l’Association internationale de développement (IDA), a récemment approuvé un financement additionnel de 150 millions de dollars destiné à soutenir le Projet d’appui à la compétitivité des filières et à la diversification des exportations (PACOFIDE) au Bénin. Cette initiative vise principalement à améliorer la productivité agricole tout en renforçant la résilience des communautés dans les régions du nord du pays, particulièrement touchées par divers défis socioéconomiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More