La Passion Pour l'Information

“Je voudrais vous informer que”, Jean Michel Abimbola clarifie son adhésion à l’Union Progressiste

0

Un an après sa démission du Bloc Républicain, le ministre béninois de la culture Jean Michel Abimbola, a fait son adhésion à l’Union Progressiste le vendredi 19 août 2022. Les réelles motivations de ce retour sous le baobab ont été dévoilées par Jean Michel Abimbola ce samedi.

Chers amis, chers sympathisants, Depuis quelques heures et suite à mon dernier message, vous suivez certainement l’actualité de mon adhésion à l’Union Progressiste (UP). En effet, j’ai adhéré à l’Union Progressiste ce jeudi 18 août 2022, après avoir entrepris plusieurs rencontres avec différentes personnalités et proches depuis plusieurs mois.

A ce propos, je voudrais vous informer que j’ai rencontré le Président DJOGBENOU ce matin pour mon accueil officiel avant de prendre part à mon premier Bureau Politique de l’UP. Par ailleurs, je serai présent demain à Porto-Novo pour la cérémonie solennelle de fusion de l’UP et du PRD en vue de la création de la nouvelle entité.

cleaner ad

Au moment de ce tournant important de mon parcours politique, je voudrais rassurer les uns et les autres que le choix d’adhérer à l’Union Progressiste est un choix pensé, mûri et assumé, et vous inviter, vous tous qui avez toujours cru en moi à m’emboîter le pas sur ce nouveau chantier, en attendant de rencontrer, comme je le promettais dans mon message du mercredi 17 août dernier, la plupart d’entre vous.

A mes nouveaux camarades de l’Union Progressiste, je voudrais dire ma gratitude et mes remerciements pour l’accueil qui m’a été réservé, et vous rassurer de ma détermination à apporter tout mon dynamisme, mon enthousiasme, ma force de travail et mon engagement militant au service de notre nouvelle formation politique, l’Union Progressiste le Renouveau.

Quant à vous, chers amis qui continuez de croire en moi et à l’idéal que nous défendons ensemble, je lance un appel à marquer ce tournant de l’idéal politique et des valeurs qui ont toujours nourri notre engagement commun. Vive l’Union Progressiste le Renouveau et que Dieu bénisse le Bénin. JMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More