TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Je vis actuellement une complication de la forme grave de la drépanocytose”, Sprints Gboko

0

Sprints Gboko, réalisateur Béninois et précurseur des films d’action et d’effets spéciaux au Bénin est un drépanocytaire. Dans un témoignage poignant, le réalisateur a révélé qu’il fait face actuellement à une complication de la forme grave de la drépanocytose.

Je suis un drépanocytaire de la forme grave suite à cette indélicatesse de mes géniteurs. Les douleurs dues à cette maladie héréditaire sont torrides et horrible. Je ne souhaite à personne de vivre cet enfer. Parfois j’aimerais simplement c*uper la partie qui me fait mal et avoir la paix. J’ai vu mourir tout mes autres amis dans la même situation à l’hôpital. En effet beaucoup me considèrent comme un survivant, un miracle de la nature destiné à accomplir de grande choses avant de partir.

Mais moi je me considère comme un messager vivant qui doit parler de cette maladie jusqu’à mon dernier souffle afin de reduire au maximum sa propagation. Mes crises de douleurs sont attroces. Si seulement les gens savaient ce que je vie mais malgré cela je reste focus sur mes projets, très peu auront le courage de me critiquer et de m’attaquer comme ils le font.

Le tout dernier tournage de “Le retour de Tassi”, je l’ai fait en début de crise de drépanocytose. Certains montages de Avitikpamba, je les ai fait en pleines crises de douleur atroce. Mes proches en sont témoins. Tellement passionné de cinéma, je produis même des films en pleines maladie (mais le public n’en sait rien).

Je me déplace avec une pharmacie carrément dans mon sac. Je suis devenu un cobaye vivant de toutes sortes de remède traditionnelle de drépanocytose ou de comprimés pharmaceutique. Un jour le père de l’artiste Fifa la lune ne voyant plus mes activités sur Facebook pendant 2 jours, m’a directement appelé et m’a dit: Sprints je parie que tu es très indisposé…. et oui c’était vrai.

Hormis toutes les attaques spirituelles auxquelles je suis confronté au Bénin depuis 10 ans à cause du fait que j’excelle très fort dans mon secteur en alignant des succès et des prouesses de par mon travail acharné (même en pleine maladie) sans aucun soutien, je vie actuellement une complication de la forme grave du drépanocytose et parfois j’ai peur.

A tout mes détracteurs, sachez simplement que vous attaquiez depuis le début, un handicapé, une personne vulnérable qui normalement a besoin de votre soutien moral. Mais finalement, ma position de leader inverse les rôles. Je suis solitaire et toujours présent pour les autres, je réconforte toujours les autres en cas de problèmes mais parfois ils ne savent pas que je les aide en étant moi même dans une situation pire que la leur. Faites toujours vos test d’électrophorèse avant de faire des bébés.

Sprints Gboko, Whatsapp : +22966140209

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0