TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Je quitte ce pays que j’aime tant…”, désespéré, le rappeur Tyaf veut quitter le Bénin

0

Le rappeur béninois Tyaf a annoncé sa volonté de quitter le Bénin. L’artiste s’est prononcé sur les tares qui minent le showbiz ivoirien en prélude à la sortie de son 4è album.

Tyaf n’est pas du tout content de ses fans et surtout des acteurs du showbiz béninois. Dans un long message sur sa page Facebook, l’artiste a dévoilé les maux qui détruisent le showbiz béninois. Selon lui, les béninois ne veulent pas de son évolution. “Ils savent très bien que pour les défis internationaux, il te faut proposer une musique d’autre facture et te le recommandent d’ailleurs. Mais dès tu changes un peu, les mêmes te demandent de redevenir comme avant. En vrai, ils préfèrent que tu demeures au même niveau, que tu stagne. Ils ne streament pas ta musique, n’achètent pas tes Disques et te réclament le disque d’or!!!.”, a-t-il écrit.

Tyaf estime qu’entant qu’artiste béninois, il ne gagne pratiquement rien du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (Bubedra), l’instance qui gère les droits d’auteurs au Bénin.. “J’ai 3 albums à mon actif, le 4ème bientôt, mais combien les ont acheté ? Ils ne croient pas que tu puisses y arriver, pour eux, c’est d’ailleurs impossible et certains acteurs phares du milieu freinent et tuent des talents par jalousie ou par méchanceté”, a-t-il déploré en dénonçant avoir été arnaqué par des ténors du showbiz béninois.

Tyaf veut quitter le Bénin

Au nombre des difficultés qu’il rencontre, Tyaf préfèrent aller se chercher ailleurs. “Nous voulons que ça change mais en vrai, sommes nous prêts à changer nous-mêmes? C’est la première fois que je fais un post du genre sur ce showbiz. Tournée nationale sans sponsors!! Je fais des guichets fermés dans des localités où tout le monde n’a pas le cœur de s’aventurer. Mais au lieu de parler de ça, on préfère parler de comment j’ai b*ser quelqu’un de 19 à 6h”, a-t-il fustigé. Il évoque ainsi ses déboires amoureux avec l’activiste Clara il y a quelques années.

“Comme le dit Youssoupha « le rap Game te souhaite la mort et à ta mort il fait des Tshirts à ton Effigie ». Après ce 4ème album ne soyez pas surpris que comme nombreux je quitte ce pays que j’aime tant… Mais franchement, que Dieu bénisse abondamment ceux qui sont prêts pour nous du fond du cœur car en réalité vous n’êtes pas nombreux … Ce dernier album est d’un niveau musical très élevé et cet album c’est le vôtre”, a-t-il conclu.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0