TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Je demeure un opposant pur et dur au régime de Patrice Talon”, Basile Ahossi

0

Alors qu’il exposait les raisons qui justifient son vote en faveur du budget de l’Etat 2024, l’honorable Basile Ahossi, Député de l’opposition du parti les Démocrates de Boni Yayi a réaffirmé son appartenance à l’opposition contre le régime Patrice Talon.

“J’ai suivi de près le débat budgétaire, les présentations des ministres sectoriels, j’ai assisté à l’essentiel. Concernant le vote du rapport général, je tiens à préciser que ce vote a été unanime. Les 109 députés de toutes tendances confondues, ont voté. Nous avons tous voté en faveur du rapport général. Or, le rapport général représente déjà le budget. Tout ce qui y est contenu, les amendements que nous y avons introduits, nous sont présentés, puis nous votons. Les Démocrates ont voté.

Nous étions prêts à voter le budget. Je ne sais pas ce qui s’est passé la veille. Les collègues ont commencé à dire, on ne vote pas. Moi, je les ai tous appelés et j’ai dit de suivre mon histoire. Je ne me masturbe pas l’esprit. Ce que nous avons fait jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé de raisons solides pour ne pas voter. J’ai appelé le président du parti. Je lui ai dit que je vote, que je donne mon vote positif au budget. Nous avons échangé un peu, puis nous nous sommes séparés. Je n’ai dribblé personne. Mes collègues savaient, et je leur ai dit que ma décision était sans recours, que j’allais voter.𝗟𝗮 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘀𝘁𝗲.

Certains ont estimé qu’il fallait, la mort dans l’âme accepter les consignes du parti. Mais moi je ne sais pas faire ça. Les gens peuvent l’interpréter comme ils le souhaitent. Mais je ne sais pas faire ça. Je fais les choses pour rester en harmonie avec ma conscience. Ma conscience n’est pas celle du parti. Je sais d’où je viens, mon absence, tout ça. L’argent n’achète pas Ahossi. Il faut que cela soit clair dans les têtes. Je demeure un opposant pur et dur au régime de Patrice Talon “

Léon Basile AHOSSI du parti Les Démocrates, Radio Lokossa, 10 décembre 2023

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0