TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Iran : le président Ebrahim Raïssi est mort dans le crash de son hélicoptère

0

Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans le crash de son hélicoptère selon les médias d’État.

Le président iranien Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères sont tous les deux décédés dans l’accident de l’hélicoptère qui les transportait, dimanche, dans le nord de l’Iran, annoncent ce lundi les médias d’État iraniens. Un représentant iranien a confirmé l’information auprès de Reuters. L’appareil avait été localisé lundi matin après plusieurs heures de recherches.

Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans le crash de son hélicoptère ce dimanche 19 mai 2024 dans le nord-ouest de l’Iran, indiquent ce lundi matin l’agence Mehr et le journal gouvernemental Iran Daily. Une information confirmée par un représentant iranien auprès de l’agence de presse Reuters.

La carcasse de l’appareil avait été retrouvée ce lundi, en début de matinée, par les secours, qui avaient fait part des minces espoirs de retrouver des survivants.

Aucun survivant de l’accident

Tous les passagers de l’appareil, parmi lesquels figurait notamment le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ont péri dans l’accident, a rapporté l’agence de presse Mehr.

Plus tôt ce lundi, un représentant iranien avait indiqué à Reuters que l’hélicoptère avait complètement brûlé dans l’accident.

Comme le prévoit la Constitution iranienne, c’est le premier vice-président, Mohammad Mokhber, qui devient président par intérim. Un conseil composé de Mokhber, du président du Parlement et du chef de l’appareil judiciaire doit organiser l’élection d’un nouveau président dans un délai maximal de 50 jours.

Plus d’informations à suivre…

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0