La Passion Pour l'Information

« Il y a beaucoup de faux promoteurs… », Dibi Dobo révèle les tares du showbiz béninois

0

L’une des figures de la musique béninoise, Dibi Dobo a été reçu sur l’émission Sol attitude de Vox Afrique le vendredi 12 novembre 2021. À cette occasion, l’artiste béninois a exposé les atouts et désagréments du secteur du showbiz au Bénin.

L’univers musical béninois, ses qualités, ses performances et les difficultés auxquelles les musiciens sont confrontés. Tel sont les préoccupations abordées par l’artiste Dibi Dobo au cours de son intervention sur l’émission Sol attitude de Vox Afrique.

Dans un premier temps, le chantre du style Dibitik a exalté les mérites de la musique béninoise. « La musique béninoise à l’état pur, il y a beaucoup de talent », a-t-il déclaré. Il justifie ses dires en martelant que les talents cachés se révèlent grâce à leurs prestations lors des différentes manifestations culturelles.

Pour celui qui a fait environ 10 ans de carrière dans le showbiz, les principaux acteurs qui peuvent contribuer au rayonnement de la musique béninoise, ce sont les acteurs culturels en particulier les promoteurs culturels. « Si la musique et le showbiz doivent prendre, ce n’est pas que les artistes, ce n’est même pas les artistes. C’est les argentiers, c’est un lobbying, c’est maintenant que ça commence par se construire », poursuit le jeune chanteur rapporté par Banouto.

Évoquant les maux qui minent le showbiz béninois, Dibi Dobo martèle que les querelles entre divers clans et l’hypocrisie sont des choses qui entachent l’image du showbiz béninois. Il estime que ces habitudes doivent être mises de côté en vue de favoriser l’évolution du showbiz au Bénin. « Il y a des clans, nous devons aller la main dans les mains sans hypocrisie. Si tu me parles de comment se passe la musique béninoise de façon générale, ce n’est pas mal, mais on peut mieux faire », a-t-il souligné.

Pour Dibi Dobo le showbiz béninois est un secteur en cours d’organisation légitime. « Le système n’est pas formé, c’est en voie de formation. On est en train de faire notre expérience, il y a beaucoup d’imposteurs, de faux promoteurs, des agités qui font des choses », a déclaré le jeune chanteur.

Le chanteur Dibi Dobo compte à son actif plusieurs feats avec les célèbres noms de la musique béninoise dont Angélique Kidjo, Sagbohan Danialou et le défunt DJ Arafat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More