TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Human Freedom Index : Le Bénin classé 1er dans l’UEMOA et 7è en Afrique

0

Selon le rapport 2021 de « Human Freedom Index » (Indice de la Liberté Humaine) publié par Think Tanks américain et canadien, Cato Institute et Fraser Institute, le Bénin est classé 1er dans l’UEMOA, 7è sur le plan Africain et  76è au niveau mondial, en matière de niveau de liberté individuelle, civile et économique.

En matière de niveau de liberté individuelle, civile et économique, huit pays africains ont enregistré une forte moyenne (7,12 sur 10). Le Bénin se classe en 7è position et à la 76è place au niveau mondial avec un score de 7,32, selon le rapport 2021 de « Human Freedom Index » (Indice de la Liberté Humaine) publié par Think Tanks américain et canadien, Cato Institute et Fraser Institute.

 Entre autres indicateurs permettant de réaliser le classement, figurent l’État de droit, la Sécurité et la sûreté, la liberté de Déplacement, de Religion, d’association, de réunion, d’expression et d’information, ou encore la Liberté de commerce international.

Hissé au septième rang des pays africains les plus respectueux des libertés humaines dans l’Union Économique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), le Bénin devance le Sénégal (9è), la Côte d’Ivoire (13è), le Burkina-Faso (15è), la Guinée-Bissau (20è), le Togo (23è), le Niger (26è) et le Mali (30è).
Les meilleurs scores sur l’Indice de la Liberté Humaine ont été obtenus par le Cap-Vert (8,26), l’île Maurice (8,07), le Botswana (7,9), les Seychelles (7,84) et la Namibie (7,56).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More