TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Horoscope : la mi-avril risque d’être très difficile pour ces deux signes astrologiques

0

Cette semaine encore, l’astrologue Jean-Yves Espié a traduit pour nous la langue des étoiles. Voici les signes les moins chanceux de la semaine du 13 au 20 avril 2023. 

Vous avez jeté un coup d’œil rapide à la météo et vous n’avez pas aimé ce que vous avez vu ? Il est grand temps d’imputer votre humeur maussade et vos ratages du moment à Mercure dont la rétrograde a déjà commencé. Elle est là pour ça.

Non seulement ça soulage, mais ça peut aussi aider à parler de ses tracas sous couverts de planètes, et même à trouver des solutions. Vous ne faites peut-être pas partie des signes à qui la mi-avril réserve de belles surprises, mais vous, vous aurez droit à un conseil de l’astrologue Jean-Yves Espié pour remonter la pente. Attachez-vos ceintures, remontada imminente. 

HOROSCOPE : UNE SEMAINE CHANCEUSE MALGRÉ TOUT

On vous rassure tout de suite, d’un point de vue astrologique, les signes les moins chanceux de la semaine n’auront jamais été aussi chanceux, en vérité. Car la conjoncture astrale de ces prochains jours est plus que bénéfique. Jupiter (chance, expansion) et le Soleil sont réunis dans le ciel et ça n’arrive qu’une fois par an.

Traduction : il s’agirait peut-être de la semaine la plus chanceuse de l’année. Pour les astrologues, ce moment est l’équivalent d’une gorgée de la potion de chance Félix Félicis dans la saga « Harry Potter ». De plus, on dit en astrologie que Jupiter amplifie et démultiplie tout ce qu’elle touche : avec un Soleil en saison du Bélier plein de vie et d’énergie, ce petit coup de boost est le bienvenu.

De son côté, Vénus en Gémeaux donne un côté léger, amusant et malicieux aux relations amoureuses et amicales. En revanche, ni Jupiter ni Vénus ne peuvent quoi que ce soit pour votre allergie au pollen : on ne peut pas tout faire. 

HOROSCOPE : CE SIGNE REÇOIT DES MESSAGES CONTRADICTOIRES

Et spoiler, il n’aime pas du tout ça. Il faut dire que parmi les douze membres du zodiaque, celui-ci est l’un des signes astrologiques les plus sensibles : le moindre remous dans les eaux de sa tranquillité est ressenti comme un tsunami. On parle bien entendu du très émotif Cancer, qui, d’après Jean-Yves Espié, « reçoit des influences contradictoires ». Depuis que Mars, la planète de l’action, est entrée dans sa constellation, le Cancer est quelque peu sur les nerfs.

Ça le stimule, lui donne l’envie (l’envie d’avoir envie), de l’énergie et de la combativité à revendre… Mais côté pile, c’est aussi quelque peu épuisant. Jean-Yves Espié résume : « Même s’il vous est favorable, votre secteur du ciel reçoit des influences contradictoires que vous gérerez en composant avec les divers tempéraments qui vous entourent. »

Mais Saturne (responsabilités, épreuves), la planète préférée du signe opposé et complémentaire aux Cancer, le Capricorne, forme un angle harmonieux avec Mars en signe du crabe : de quoi vous donner symboliquement du grain à moudre et des armes pour croquer la vie à pleines pinces. Le conseil de l’astrologue : « Vous savez pertinemment que changer les gens relève de l’utopie, choisissez plutôt de modifier votre façon de les voir en leur disant « non » lorsque c’est nécessaire. »

HOROSCOPE : LE MOT DE LA SEMAINE POUR CE SIGNE EST « DIPLOMATIE »

Mais on vous le donne en mille, enfiler des gants et user de pincettes pour s’exprimer n’est vraiment pas le fort du signe astrologique concerné. Qu’à cela ne tienne, tout s’apprend et il se trouve que le Capricorne sait très bien prendre des notes. Ce qui lui sera fort utile dans son journal intime, cette semaine, pour expier ses frustrations.

Car Mars dans son secteur opposé titille le signe directif : en Cancer, la planète de l’action met plus de rondeur et de subjectivité dans les prises de décisions. Et ça, c’est difficile à gérer pour le rigide et raisonnable Capricorne qui doit apprendre la patience et la douceur. Jean-Yves Espié l’explique : « Les aspects tendus entre Mars et Jupiter ne vous incitent pas à passer en force, car la planète de l’action vous apporte un supplément d’énergie et génère de l’impatience qui pourrait se révéler contre-productive. »

On le sait, l’improductivité est bannie en territoire Capricorne, mais c’est peut-être justement le moment d’être un peu plus indulgent (envers les autres et soi-même) et plus ouverts à la discussion. Ça tombe bien, la planète de la communication (Mercure) dans un signe de Terre (le Taureau) est aux petits soins pour les Capricorne. Le conseil de l’astrologie : « Usez de finesse et de diplomatie pour obtenir de bons résultats. »

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0