Horoscope du mois d’août 2024 : des incidents de voyage pourraient survenir pour ces signes
Votre horoscope d’août 2024 est enfin disponible. Cependant, si vous espériez une fin d’été paisible, sereine et émotionnellement stable, l’astrologie pourrait vous surprendre. En effet, c’est en août que les choses commencent à se dénouer quelque peu. Le chaos dans les signes mutables entraînera une humeur dispersée et déconcentrée, peut-être due à une surcharge de travail durant les périodes les plus enthousiastes du début de l’été. Mercure entame sa rétrogradation en Vierge le 4 août, et un carré en T entre Vénus en Vierge, Mars et Jupiter en Gémeaux et Saturne en Poissons semble être une recette pour « tout faire sauf apprécier le processus ».
Ce mois-ci pourrait nous rappeler qu’il n’y a pas de véritables vacances face aux exigences de la vie ou d’échappatoire à un monde en crise. Les urgences climatiques sont devenues une sorte de récurrence annuelle au plus fort de l’été, et l’astrologie de ce mois prédit une expérience de près du délabrement et du dysfonctionnement qui peuvent accompagner le chaos environnemental, le surtourisme et l’inflation. Bien que ce mois ne soit pas idéal pour visiter des lieux connus pour leurs foules importantes, il est également propice aux percées internes et à la flexibilité nécessaire pour changer d’avis.
Cela pourrait consister à modifier vos habitudes de consommation après avoir constaté leur impact, ou à éviter de voyager dans des endroits où les infrastructures sont déjà surchargées. Cela pourrait également impliquer de voir où les choses sont devenues insoutenables dans votre propre vie et d’évoluer en conséquence.
Si ce mois-ci, votre principal objectif est simplement de maintenir votre situation stable, la bonne nouvelle est que les choses commencent à s’améliorer à la fin août. Le stress atteindra son sommet entre le 14 et le 22 août, une période où nous pourrions avoir l’impression de jongler avec trop de responsabilités alors que les choses semblent s’effondrer autour de nous (ou plus littéralement, de faire face à des perturbations dans les transports).
Un certain soulagement apparaîtra à la fin du mois, lorsque Mercure redeviendra direct le 28 août et que Vénus entrera en Balance le lendemain. Cela favorisera la réparation et la reconnexion, mettant fin à la période de tension causée par Vénus en Vierge.
Pour une meilleure précision, nous désignons vos signes par le terme « signes ascendants ». Les horoscopes sont plus précis lorsqu’ils sont lus de cette manière, en utilisant votre heure et lieu de naissance. Lisez la suite pour connaître votre horoscope complet du mois d’août 2024, selon votre signe solaire et/ou ascendant.
Bélier et ascendant Bélier
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, vous accomplirez probablement beaucoup de choses ce mois-ci, mais à quel prix ? Les exigences qui pèsent sur votre temps affectent également votre santé mentale, surtout en ce moment. La bonne nouvelle est qu’à force de vous démener pour respecter vos délais, assumer vos multiples responsabilités et gérer un agenda souvent surchargé, vous finirez par atteindre vos limites. À ce point, il sera nécessaire de changer votre manière de travailler, ce qui est positif si cela vous permet d’éviter de recréer ce type de planning à l’avenir.
Les 14 et 16 août seront particulièrement difficiles et pourraient vous confronter à des ultimatums de l’univers, vous forçant à trouver d’autres solutions pour surmonter les obstacles. Si vous voyagez à cette période, cela pourrait littéralement signifier chercher un autre itinéraire, mais il est plus probable que vous deviez faire face aux limites de votre temps et de votre capacité à « tout faire ».
Certains de vos proches pourraient également ajouter du stress en se montrant mécontents de votre refus de sortir avec des amis ou des frères et sœurs ; vous pourriez aussi ressentir une mauvaise attitude parmi vos collègues, surtout autour du 22 août.
Avec Mercure rétrograde dans votre sixième maison du travail à partir du 5 août, il est normal que votre esprit soit occupé par des questions banales de planification, de reprogrammation, de gestion de votre calendrier et de renégociation de votre charge de travail. Si vous avez des enfants, cette rétrogradation pourrait impliquer de jongler avec leurs rendez-vous et activités, et peut-être de trouver une nouvelle baby-sitter. Sinon, attendez-vous à devoir intégrer vos loisirs et passe-temps créatifs dans l’équation. Vous devrez revoir votre vie pour équilibrer travail et loisirs si vous voulez vraiment éviter l’épuisement professionnel que vous ressentez probablement en ce moment.
Taureau et ascendant Taureau
Ce mois-ci, vous pourriez découvrir à vos dépens que même en faisant ce que vous aimez, il est possible de se dépasser. Paradoxalement, trop de bonnes choses peuvent diminuer votre plaisir. Est-il possible de trop voyager ? Peut-être.
Du 4 au 29 août, votre planète dominante, Vénus, transite par la Vierge. C’est généralement une période de l’année où vous vous consacrez méticuleusement à l’art du plaisir et au travail artistique, qu’il s’agisse d’organiser la fête parfaite ou de peaufiner chaque détail sur votre toile. Cependant, cette année, plusieurs influences interfèrent avec Vénus. Mars et Saturne se liguent contre elle, créant des tensions.
Vers le 16 août, vous pourriez ressentir cette pression, probablement sous la forme de dépenses incontrôlables et de foules difficiles à gérer. Si vous essayez d’organiser quelque chose de divertissant avec vos amis, soyez vigilant face à la pression sociale et évitez de vous retrouver dans le rôle ingrat d’organisateur de fêtes. En cas de disparités de revenus pouvant perturber un voyage de groupe, abordez le sujet dès le début et planifiez un programme qui permette à chacun de se sentir inclus et pris en charge.
Si vous êtes créatif, vous pourriez être refroidi par la réaction de votre public et les défis associés. Avec Mercure rétrograde dans cette même partie du ciel à partir du 5 août, attendez-vous à devoir faire quelques révisions. Ne soyez pas trop attaché à votre première version ; la seconde pourrait être meilleure.
La pleine lune en Verseau du 19 août sera un tournant pour vous. Vous pourriez décider de vous affirmer ou de vous démarquer avec audace, que ce soit sur le plan professionnel ou ailleurs, là où tout le monde peut vous voir. Au milieu de ces expérimentations, vous pourriez découvrir votre prochain grand pivot ou décider de changer de direction. En essayant de rendre tout le monde heureux sauf vous-même, vous pourriez réaliser l’importance des rôles que vous jouez et déterminer si vous souhaitez continuer à les assumer. Vivez votre vérité sans attendre que tout le monde comprenne.
Gémeaux et ascendant Gémeau
Ce mois-ci, vous vivrez des moments intenses, semblables à la sensation d’être pris dans une éolienne. Au milieu de tout ce qui se passe, vous ressentirez peut-être le besoin de relever courageusement de nouveaux défis, de débattre avec vos détracteurs ou de défendre fermement vos principes.Pour une raison ou une autre, vous vous sentirez quelque peu assiégé en août, mais vous n’êtes pas prêt à laisser les autres voir vos faiblesses.
Le 14 août, Mars et Jupiter forment une conjonction en Gémeaux, suivie par une quadrature de Mars avec Saturne deux jours plus tard. Vous subissez une forte pression pour être performant, répondre à des exigences impossibles ou satisfaire une figure d’autorité implacable qui ne vous laisse guère de répit. Lorsque cette tension atteindra son apogée à la mi-août, vous pourriez vous sentir abattu ou découragé par les réactions des autres.
Bien que cela puisse sembler pénible sur le moment, ces expériences vous fourniront des informations précieuses pour ajuster votre trajectoire. Le changement de cap sera un thème central de votre mois d’août, car votre planète dirigeante, Mercure, passera une grande partie du mois en rétrogradation : à partir du 5 août, Mercure sera rétrograde dans la partie de votre thème liée à la maison et à la famille, où Vénus transite également pendant la majeure partie du mois.
Ne soyez pas surpris si les tensions débordent dans votre vie domestique, vous obligeant à revisiter des conversations que vous pensiez déjà réglées. Vous avez de grands défis à relever, mais en fin de compte, c’est votre entourage qui sera là pour célébrer vos victoires. Assurez-vous de ne pas les négliger.Le 14 août,
Mercure rétrograde en Lion, coïncidant avec la conjonction exacte de Mars et Jupiter. Même si vous avancez dans un embouteillage, toute cette énergie mal placée trouvera probablement un moyen de contourner les obstacles, et vous réussirez à vous adapter plutôt qu’à vous briser. En revisitant vos anciens tweets, e-mails ou destinations Google Maps enregistrées, vous pourriez trouver des éléments utiles pour avancer. Un message inattendu, une idée ou un événement le 18 août pourrait éclairer votre chemin.
Cancer et ascendant Cancer
Ce mois-ci, même si tous ceux qui errent ne sont pas perdus, vous risquez davantage de vous retrouver dans une situation difficile ou de traverser une mini crise spirituelle. Vénus, Mars, Jupiter et Saturne créent un embouteillage abstrait pour vous en août, contribuant à une humeur de négligence existentielle ou à un profond manque de clarté. Imaginez le pire cas de choc culturel que vous ayez vécu, ou une période où vous vous sentiez particulièrement mal à l’aise en tant qu’étranger dans un autre pays. Vous pourriez vous sentir comme un étranger dans votre propre réalité ce mois-ci, même sans voyager.
L’astrologie nous rappelle que cela aussi passera. Votre désorientation a des leçons importantes à vous enseigner : que pensiez-vous savoir du monde, et pouvez-vous encore trouver un sentiment d’appartenance dans un monde qui vous rappelle combien vous ne savez pas ? Attendez-vous à ce que votre inconfort atteigne son apogée à la mi-août, puis commence à s’atténuer à mesure que vous découvrez de nouvelles voies de navigation.
Votre attention se portera également sur vos finances ce mois-ci, avec une Nouvelle Lune en Lion qui initie un nouveau cycle financier le 4 août et un Mercure rétrograde qui termine sa tournée dans cette même partie du ciel entre le 14 et le 28 août. Des transactions importantes pourraient se produire, des conditions pourraient être réécrites, des actifs changés de mains ou des sommes transférées entre différents comptes.
La Pleine Lune en Verseau du 19 août semble conclure ces actions, menant à la finalisation d’un accord ou au retrait de quelque chose de vos mains. Tout cela pourrait se dérouler plus rapidement que prévu, contribuant à votre sensation de turbulence actuelle. Tout ce que vous pouvez faire, c’est ce que vous avez toujours fait : faire confiance au processus et rester ouvert à ce qui se présente.
Lion et ascendant Lion
Août est souvent une période de renaissance pour vous, mais cette année, vous allez vous investir pleinement dans le travail de redéfinition de vous-même. Mercure achèvera sa rétrogradation en Lion du 14 au 28 août, recevant des influences stimulantes d’Uranus, le grand réveilleur. Même si vous pensez déjà savoir qui vous êtes et ce que vous voulez de la vie, ce n’est pas le moment de vous accrocher à de vieilles histoires. Préparez-vous à changer rapidement de rôle, comme un présentateur de remise de prix qui passe d’une tenue à l’autre pour rester au top.
Il y a beaucoup de tension dans l’air ce mois-ci, et vous ne serez pas épargné. Une partie de cette pression vient du sentiment d’être sous-estimé ou sous-financé dans votre secteur, votre communauté ou vos réseaux. Vous voyez peut-être vos pairs prospérer professionnellement et conclure de grosses ventes, tandis que vous semblez stagner. Le bruit incessant de tout le monde qui se fait connaître en ligne peut également vous submerger. Plutôt que de vous laisser décourager par la concurrence, laissez-la vous motiver à élever votre niveau.
Votre créativité sera à son apogée autour des 18 et 19 août, marqués par un cazimi de Mercure et une pleine lune en Verseau, tous deux en quadrature avec Uranus. Gardez un carnet de notes à portée de main et restez ouvert aux invitations et opportunités. Si vous voyagez, acceptez cette invitation à dîner d’un nouvel ami ou partez pour une escapade de week-end impromptue.
Un partenariat ou une collaboration importante pourrait se concrétiser, ou un bouleversement dans une relation existante pourrait raviver la dynamique. Lorsque Mercure redeviendra direct le 28 août, vous aurez une idée plus claire de la suite des événements.
Vierge et ascendant Vierge
Il est peut-être temps de vous remettre en question, car cette période semble propice à la flexibilité et à l’acceptation de l’inconnu. Les graines de doute ou d’introspection plantées le mois dernier sont maintenant mûres pour être récoltées, alors que vous repartez en quête des parties vitales de vous-même perdues en cours de route. Ce mois-ci, le risque de vous laisser submerger par le travail est réel, vous détournant des questions plus profondes qui cherchent à vous sortir du pilotage automatique. Prenez le temps de les écouter.
Votre mois d’août sera marqué par la tension entre les besoins de votre partenaire et les exigences de votre croissance professionnelle. Beaucoup de personnes semblent avoir besoin de vous en ce moment, et au milieu de tout cela, vous ne ressentez pas l’amour. Lorsque Vénus entrera en Vierge le 4 août et que Mercure rétrogradera dans le même signe le 5 août, vous commencerez probablement à remettre en question certains de ces arrangements tacites, les rôles que vous avez ou n’avez pas acceptés, et la place de vos désirs et besoins dans l’équation.
Une grande partie de cette inquiétude intérieure proviendra probablement du sentiment d’être sous-estimé, comme si vous aviez du mal à communiquer avec les autres au milieu de vos propres luttes individuelles. Cependant, ce voyage introspectif pourrait bien être celui de « se retrouver soi-même » ou simplement de changer d’avis.
De nombreuses révélations vous attendent dans la deuxième quinzaine d’août, lorsque Mercure rétrogradera en Lion le 14 et qu’une pleine lune riche en événements se produira le 19 août, coïncidant avec un Mercure cazimi en quadrature avec Uranus le 18. L’impasse que vous ressentez atteindra probablement son paroxysme durant cette période, mais considérez-la comme une opportunité de vous libérer mentalement et émotionnellement.
Ce sera le moment d’affronter les vérités dérangeantes qui pourraient bouleverser certains de vos plans. Les voyages ont souvent le don de faire remonter ces prises de conscience à la surface.
Balance et ascendant Balance
Ce mois-ci, votre mécontentement est un indicateur important. Même si vous préfèreriez surmonter rapidement cette période difficile pour revenir à des moments plus excitants, il est probable que vous ayez tiré tout ce que vous pouviez de la situation actuelle. Quelques semaines d’inconfort pourraient être nécessaires pour vous orienter vers une source de satisfaction plus durable.
Cela pourrait être lié aux grands projets de voyage et programmes universitaires dans lesquels vous vous êtes engagés avec enthousiasme depuis le début de l’été. Vous pourriez commencer à vous demander si vous n’avez pas visé trop haut, surtout si cela affecte votre travail ou votre santé. Rester discipliné en voyage et maintenir un emploi du temps cohérent en tant que nomade est un défi.
Il est également difficile de prendre soin de votre corps lorsque vous êtes immergé dans la révision de votre thèse. Après l’entrée de Vénus en Vierge le 4 août, il sera important de prioriser votre bien-être physique et mental pendant les deux semaines suivantes. Évitez les dîners de malbouffe à répétition et ne vous surmenez pas avec trop de lectures.
Les habitudes saines ne sont qu’une protection contre des problèmes plus profonds. Vous pourriez ressentir une certaine fatigue spirituelle et de la désorientation ce mois-ci, ou simplement être plus irritable en faisant face à ce qui ne fonctionne pas dans votre approche actuelle. Vous ressentirez probablement ces limites plus fortement autour du 16 août, lorsque Mars sera en carré avec Saturne.
Peut-être que votre visa sera refusé, ou que votre conseiller vous demandera de retravailler entièrement votre thèse. Peut-être que les problèmes philosophiques que vous tentez de résoudre suffiront à temporairement dérailler un projet entier. Avec Mercure rétrograde, c’est le moment idéal pour réviser, refaire ou changer d’avis sur un effort existant. Et pour vous donner de l’espoir, vous vous sentirez beaucoup mieux après l’entrée de Vénus en Balance le 29 août.
Scorpion et ascendant Scorpion
Ce mois-ci, vous faites de votre mieux pour réussir à établir une collaboration, surmonter des obstacles financiers ou gérer le rôle de trésorier d’un voyage de groupe. Ne soyez pas surpris si l’accueil est mitigé ou si l’ambiance n’est pas à la hauteur de vos attentes. Pour une raison ou une autre, tout le monde ne semble pas enthousiaste ou ne profite pas pleinement de la fête. Vous pourriez vous retrouver dans des situations frustrantes avec d’autres personnes.
Même si vous devez faire face à quelques frustrations en août, restez persévérant. Vous êtes en train de résoudre des problèmes qui vous permettront de corriger le tir sur une question professionnelle importante, nécessitant une bonne équipe et la résolution de certains problèmes financiers qui vous freinent. Pour les parents, des questions de garde d’enfants ou d’épargne pour l’avenir de vos enfants pourraient également occuper votre attention ce mois-ci.
Les choses risquent de se compliquer entre le 14 et le 19 août, lorsque Mercure rétrogradera dans votre 10e maison de la carrière et du statut public, de nombreux aspects difficiles se concrétiseront, et une pleine lune apparaîtra à la base de votre thème. Vous pourriez être surpris par des imprévus, mais étrangement soulagé de pouvoir réagir efficacement.
Certaines décisions professionnelles pourraient également impacter l’équilibre familial, comme un échange de rôles de soutien de famille avec votre partenaire. Assurez-vous que cet arrangement vous satisfait, dans la mesure du possible. Ces changements de dernière minute pourraient devenir des points de friction plus importants à l’automne et à l’hiver, et ils pourraient même entraver vos plans de voyage.
Sagittaire et ascendant Sagittaire
Vous avez l’impression que c’est votre moment de briller, jusqu’à ce qu’une distraction inattendue vous vole la vedette au moment crucial. Une grande partie de ce mois d’août sera consacrée à trouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, et peut-être à reconsidérer certains de vos engagements actuels, car des responsabilités familiales pourraient vous appeler. Si vous êtes en couple, votre partenaire pourrait avoir besoin de plus de soutien ce mois-ci pour accomplir un grand projet. Sinon, vous pourriez avoir à faire face à des critiques ou des commentaires désagréables sur votre travail.
Ce mois-ci, il serait sage de ne pas nourrir les trolls et de laisser les autres s’épuiser dans des discussions stériles. Vous serez probablement tenté de répondre, mais essayez de prendre un moment pour réfléchir à l’importance de l’opinion des autres.
Dans certains cas, cela peut compter, mais il est plus probable que dialoguer avec ceux qui vous critiquent de mauvaise foi ne fera que vous distraire et vous épuiser. Cette dynamique culminera autour du 14 août, lorsque Mars rejoindra Jupiter, et également le 22 août, lorsque Vénus fera un carré à Mars. Cependant, le 16 août, lorsque le carré Mars-Saturne se formera, des problèmes potentiels à la maison nécessitant votre attention pourraient aussi surgir.
Vous devrez peut-être également reconsidérer vos projets de voyage ce mois-ci ou modifier votre itinéraire d’une manière ou d’une autre. Mercure sera rétrograde une grande partie du mois et fera marche arrière dans votre neuvième maison du voyage du 14 au 28 août.
Cela se produira après que la Nouvelle Lune en Lion, dans la même partie de votre thème, ait initié un nouveau cycle autour des voyages, de l’éducation et de la spiritualité le 4 août. Vous pourriez être particulièrement sujet aux désagréments de l’aéroport ce mois-ci si vous avez prévu de voyager, alors restez flexible et préparez-vous à ajuster vos plans à mesure que de nouvelles informations se présentent.
Capricorne et ascendant Capricorne
Si vous avez prévu de voyager ce mois-ci, « profiter de vos vacances » pourrait s’avérer difficile. Vous ferez de votre mieux pour vous ressaisir et passer un bon moment, mais des contraintes de temps et des soucis de santé risquent de rendre l’expérience moins fluide. Vous pourriez devoir éteindre des incendies au travail, respecter des délais inévitables ou subir une tension physique due au surmenage et à un emploi du temps surchargé.
Si vous voyagez avec vos amis proches ou vos frères et sœurs, des frictions peuvent également survenir. Quoi qu’il arrive, c’est peut-être le bon moment pour devenir le maître de votre propre expérience. Si les autres ne souhaitent pas vous accompagner pour voir un Caravage, allez-y seul et retrouvez-les plus tard.
Ne vous attendez pas à suivre votre itinéraire initial. Mercure rétrograde dans votre secteur des voyages et de l’éducation du 5 au 14 août, ce qui pourrait perturber certains de vos plans ou vous inciter à revisiter de vieilles notes académiques. Le 7 août, la conjonction Mercure-Vénus pourrait offrir une belle occasion de renouer avec de vieilles connaissances dans un pays lointain ou de discuter autour d’un dilemme philosophique préexistant.
Le principal défi ce mois-ci sera probablement lié au carré Mars-Saturne du 16 août. Une impasse au travail, un emploi du temps surchargé et la pression de trop nombreuses tâches à accomplir pourraient vous épuiser. Faites attention à l’épuisement professionnel. C’est le moment où les pratiques quotidiennes que vous avez instaurées seront les plus utiles.
Lorsque la vie est la plus stressante et chaotique, il est crucial de redoubler de discipline pour maintenir vos habitudes, qu’il s’agisse de vos pages du matin, de votre méditation, de vos promenades quotidiennes ou de tout ce dont vous avez besoin pour rester équilibré.
Verseau et ascendant Verseau
Ce mois-ci, au milieu de vos efforts pour maintenir votre vie à flot, vous allez réaliser ce qu’il vous faut pour vivre en accord avec vos valeurs profondes. Il est facile d’ignorer certaines préoccupations existentielles lorsqu’on est absorbé par des préoccupations urgentes comme payer le loyer ou rembourser un prêt immobilier, mais août vous demandera de dépasser ce mode de survie, qui vous distrait des questions difficiles que vous avez évitées.
Pour être honnête, vous pourriez ressentir plus de stress financier que d’habitude ce mois-ci. Vénus et Saturne s’opposent dans vos maisons d’argent, et Mercure rétrograde dans vos maisons de ressources et de relations partagées du 5 au 28 août. Si vous avez des arriérés d’impôts, des pensions alimentaires impayées ou des dettes non réglées, le moment est venu de les traiter.
Des questions plus importantes peuvent également surgir, telles que l’alignement de vos objectifs avec ceux de vos proches, partenaires de voyage ou associés commerciaux. Vous pourriez aussi passer cette période à renégocier les termes d’un contrat important. Trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties ne sera pas facile, et quelqu’un pourrait en sortir perdant.
Les 18 et 19 août seront des jours cruciaux pour vous, avec une pleine lune en Verseau le 19 qui coïncide avec un cazimi de Mercure et un carré à Uranus. Des prises de conscience majeures surviendront, vous poussant peut-être à des changements radicaux, notamment en ce qui concerne un partenariat clé.
Cela suit le carré Mars-Saturne du 16 août, une configuration frustrante mais révélatrice de ce qui ne fonctionne pas et ne peut plus continuer, surtout en ce qui concerne vos limites financières actuelles. Même si l’argent semble être le déclencheur, c’est en fin de compte vous qui êtes aux commandes. Que se passe-t-il lorsque vous êtes pleinement conscient au volant de votre vie ?
Poissons et ascendant Poissons
Ce mois-ci, vous pourriez éprouver des difficultés à vous rapprocher des autres, ce qui pourrait provoquer des tensions significatives dans vos relations, notamment si vous voyagez en groupe. Cette situation pourrait également mener à une rupture de confiance ou d’intimité, surtout si vous êtes préoccupé par des questions domestiques ou familiales.
L’aspect astrologique majeur de ce mois concerne l’affrontement entre Vénus, Mars, Jupiter et Saturne dans vos maisons angulaires. Vous pourriez être accaparé par un projet de déménagement, de rénovation ou d’amélioration de votre habitat, ou faire face à une crise familiale qui demande toute votre attention.
Cela pourrait expliquer pourquoi vous vous sentez moins disponible émotionnellement pour de nouvelles rencontres, ou pourquoi vous n’êtes pas « d’humeur » lorsque votre partenaire essaie de prendre l’initiative. Il peut y avoir des raisons très légitimes à cela, comme si votre partenaire ne vous soutenait pas suffisamment en cette période stressante. Toutefois, essayez d’éviter de souffrir en silence ou de vous retirer lorsque d’autres font des efforts sincères pour vous tendre la main.
Vous atteindrez probablement le pic de votre frustration entre le 14 et le 16 août. Cependant, ne croyez pas qu’il n’y a pas de solution ou que tout est figé. Les discussions importantes peuvent être revisitées si elles n’ont pas été fructueuses la première fois, et des aspects de votre travail pourraient être réajustés, offrant une opportunité de renégocier votre charge de travail ou vos tâches quotidiennes.
Les tensions pourraient persister jusqu’au 22 août, bien qu’il soit probable que vous deviez d’abord affronter quelques tempêtes relationnelles à cette période. Vous faciliterez les choses en ne cherchant pas à éviter la confrontation qui semble inévitable plus tôt dans le mois. Beaucoup de choses exigeront votre attention ce mois-ci, mais veillez à ne pas négliger les personnes les plus importantes de votre vie.