Horoscope : 4 choses que les Verseau détestent en amour
Avoir un crush sur un·e Verseau est déjà bien assez pénible comme ça, alors autant le faire bien. Voici notre anti-tuto pour que votre Verseau ait envie de rester. Résultats variables.
Si vous êtes là, c’est que vous venez d’apprendre la date de naissance d’une personne qui vous intéresse ou avec qui vous débutez une relation. Le couperet est tombé, l’anniversaire de votre crush a lieu entre le 21 janvier et le 19 février. Verdict : Verseau. Si vous êtes novice en la matière laissez-nous vous dire qu’il s’agit tout simplement de l’un des signes du zodiaque les moins faciles à aborder.
Compliqués, changeants, excentriques, les Verseau ne font rien comme tout le monde. Et c’est sans doute ça qui vous a attiré au départ. Si vous souhaitez vraiment continuer sur cette voie, on vous donne nos conseils pratiques pour ne pas faire fuir un Verseau. Au contraire, si vous souhaitez vivement le faire déguerpir à toutes jambes, suivez ce tuto.
LES SURNOMS « MIGNONS »
Le signe astrologique de l’excentricité, de l’indépendance et de la réinvention des schémas amoureux supporte très difficilement quoi que ce soit qui puisse passer pour mièvre. En privé, le moindre surnom affectueux sera mortifiant pour son orgueil de grand révolutionnaire. En public, vous n’y pensez pas : ils préfèrent encore admettre que non, ils n’ont pas réellement écouté ce groupe « avant tout le monde ».
La raison astrologique de cette aversion pour les post-it cœur et les bouquets de fleurs ? Uranus, leur planète phare, représente le grain de folie du ciel. Elle symbolise les changements, la pensée à contre-courant, la rébellion voire la révolte. Tout ce qui tient de l’ordinaire et des étiquettes est mal vu par les Verseau qui font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser du cadre imposé. Le comble est qu’ils soient nés pour la Saint-Valentin.
LE CHANTAGE AFFECTIF
Eh oui, les Cancer : avec le Verseau, les manipulations à base de culpabilisation, ça ne fonctionne pas. Non seulement le chantage affectif ou les ultimatums ne sont pas efficaces avec les Verseau, mais en plus, ils méprisent particulièrement cette manière de faire. Pour eux, la liberté est le bien le plus précieux. Si vous vous aimez, ça ne veut pas dire que vous leur appartenez.
Ils refusent donc de vous devoir autre chose que le respect. Essayer de faire faire quelque chose à un Verseau alors qu’il n’en a pas envie ? Impossible. En bon membre des quatre signes fixes (avec le Taureau, le Lion et le Scorpion), le Verseau est très difficilement influençable et son esprit de contradiction bat toute concurrence.
ESSAYER DE LES FAIRE RENTRER DANS UN MOULE
On l’a déjà dit, les petits protégés d’Uranus que sont les Verseau ne supportent pas l’ordinaire. Ils sont connus pour faire partie des signes les plus étranges du zodiaque, cultivant une image à part ou hors du commun. Outsiders auto-proclamés, ils finissent effectivement par devenir inclassables. Ils refusent les étiquettes, les coutumes qui leur semblent absurdes, les règles qui n’ont pas d’intérêt, la fatalité du « oui, mais on a toujours fait comme ça ».
Ce sont les innovateurs et les inventeurs du zodiaque. Ils cherchent de nouveaux chemins, de nouveaux horizons. Véritables visionnaires, les Verseau sont souvent précurseurs et le domaine amoureux ne fait pas exception. Ils aiment inventer de nouveaux types de relation, explorer des chemins différents et… non, vous n’arriverez pas à les faire rentrer dans un moule. Quel qu’il soit.
NE PAS PRENDRE POSITION
Pour ce signe d’Air pour qui intellectualiser les choses est aussi important que ses engagements : ne pas prendre position est une véritable faille de caractère. Le Verseau se trouve parmi la seconde partie du zodiaque, soit les signes dits collectifs. Ce sont les penseurs, les engagés, les idéalistes. Et le Verseau a particulièrement une étiquette de petit rebelle de la classe.
Ses positionnements sont souvent à contre-courants et, pour lui, ses opinions sont une part essentielle de sa personnalité. Alors, si vous êtes plutôt du genre des signes astrologiques qui détestent le conflit ou qui n’assument pas leurs idées, le Verseau vous poussera dans vos retranchements. Pour lui, personne n’est neutre, et prétendre être « la Suisse » en toute circonstance est déjà une prise de position en soi. Une prise de position bien trop facile. Eh oui, à un Verseau, on ne la fait pas.