Horoscope 2024 : les signes astrologiques qui seront les plus chanceux en amour
Les astres joueront les cupidons à tour de rôle, en 2024, mais quels signes du zodiaque seront les petits protégés des cieux, côté cœur ? L’astrologue Jean-Yves Espié a la réponse.
La bonne nouvelle, c’est qu’en 2024, Vénus ne rétrograde pas. En clair, l’astre des relations, du plaisir et de l’harmonie que l’on associe à l’amour en astrologie compte rester près de nous sans répit. C’est un bon point pour tout le zodiaque qui peut éviter de passer par la traditionnelle « saison des ruptures et du retour de l’ex ». Mais trois signes astrologiques profiteront davantage de ce climat doux et voluptueux. Voici les trois petits chanceux de 2024 en amour, selon l’horoscope de Jean-Yves Espié.
EN 2024, CE SIGNE VA CONNAÎTRE UN TOURNANT AMOUREUX
Révélation, officialisation, construction d’un projet à deux : cette année pourrait bien être celle de tous les changements pour la vie amoureuse des Gémeaux. Et ce, grâce à la planète de la chance qui arrive dans sa constellation au printemps. Pour Jean-Yves Espié, c’est bien la saison des amours qui marquera un tournant :
« Grâce à Jupiter, l’optimiste, qui vous appuiera à partir du 25 mai et jusqu’en 2025, vous pourriez prendre cette année un véritable virage sur le plan amoureux. » Qu’il s’agisse d’une rencontre déterminante, d’un mariage ou bien de réaliser ce qu’ils veulent vraiment d’une relation, il y aura un avant et un après, pour les Gémeaux.
Ce sera du 23 mai 17 juin avec Vénus en Gémeaux puis du 29 août au 23 septembre où la planète de l’amour sera en signe d’Air ami (la Balance) que le signe des jumeaux connaîtra les périodes les plus propices à roucouler. L’astrologue conclut : « Il sera question de concrétiser une relation prometteuse qui ne demande qu’un coup de pouce pour évoluer. »
HOROSCOPE : L’ANNÉE 2024 EST LA PLUS ROMANTIQUE POUR CE SIGNE
Ils démarreront l’année 2024 avec le meilleur des présages astrologiques : Vénus transite dans leur constellation jusqu’au 24 janvier. Il s’agit des Sagittaire qui bénéficieront d’un sacré coup de pouce de la part de l’astre des relations, cette année. Le charisme est à son comble, le signe de Feu intuitif qu’est le Sagittaire fait confiance à son instinct et sait prendre les devants. Jean-Yves Espié compte quatre autres périodes particulièrement favorables pour eux, côté cœur.
« La planète de l’amour reviendra vous apporter son soutien lors de son passage dans des secteurs complices du 15 février au 11 mars, puis du 5 au 29 avril, et du 11 juillet au 5 août », puis « la belle reviendra vous rendre visite du 17 octobre au 11 novembre. »
Vous l’aurez compris, Vénus passe le plus clair de son temps dans des secteurs cosmiques qui avantagent le Sagittaire, en 2024. « Il est rare de bénéficier d’une telle présence en une seule année ! » souligne Jean-Yves Espié. L’astrologue conseille d’en profiter pour faire avancer les choses dans votre sens.
CE SIGNE ASTROLOGIQUE PASSERA UNE ANNÉE 2024 ULTRA ROMANTIQUE
Tous les astres semblent s’être mis d’accord pour désigner un heureux élu, côté relations sentimentales, cette année. C’est le signe des Poissons qui rafle les compliments du jury cosmique. D’abord la grande dame de l’amour, Vénus, lui offre sa bénédiction lors de quatre moments phares.
Du 11 mars au 5 avril où la planète la plus chaude transitera en Poissons, du 30 avril au 23 mai puisqu’elle gravitera en signe de Terre ami (le Taureau), mais aussi entre le 17 juin au 11 juillet en Cancer et du 23 septembre au 17 octobre, en Scorpion cette fois-ci. Ces périodes sont propices pour le Poissons : il se sent à l’aise pour se montrer aussi doux et charmant qu’il sait l’être.
Mais Mercure apporte également au signe à nageoires sa touche personnelle. L’astre de la communication « favorisera les rencontres entre le 23 février et le 10 mars, lors de son passage chez vous, puis du 17 juin au 2 juillet et du 13 octobre au 2 novembre, lorsqu’il visitera d’autres signes d’Eau ».
Neptune (rêves) et Saturne (cadres) s’allient en constellation des Poissons pour conjuguer les désirs et la réalité. Si les Poissons n’ont pas encore trouvé l’être aimé, il se peut que 2024 s’en charge pour eux. Comme le résume Jean-Yves Espié : « Votre univers affectif sera un sujet phare de cette année. » À la bonne heure.