La Passion Pour l'Information

Hajj 2022 : la première vague de pèlerins béninois quitte Cotonou pour l’Arabie Saoudite

0

Le premier vol des candidats béninois à la Mecque édition 2022 a pris départ de Cotonou dans la matinée du jeudi 23 juin 2022 pour l’Arabie Saoudite via l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Le pèlerinage à la Mecque reprend pour les Béninois après deux (02) ans de suspension due à la pandémie du COVID-19. Les vingt-sept sociétés agréées par le gouvernement béninois pour fournir des services aux pèlerins ont joué leur partition. Un premier lot des 2083 pèlerins béninois inscrits pour le Hajj 2022 s’est envolé depuis Cotonou pour l’Arabie Saoudite via l’aéroport de Cotonou.

C’est à bord des bus BenAfrique que les pèlerins béninois ont été convoyés des sites de regroupement vers l’aéroport de Cotonou dans une discipline qui témoigne de la bonne organisation du Hajj 2022 par les autorités béninoises. Conformément aux exigences de l’Arabie Saoudite, chacun des pèlerins s’est muni de ses documents de voyage à savoir passeport biométrique, carnet de vaccination, test PCR négatif de la Covid-19 datant de moins de soixante-douze 72 heures à l’embarquement.

Pour l’édition 2022 du Hajj, l’Arabie Saoudite accepte de recevoir les pèlerins étrangers sur son territoire, mais avec un quota pour chaque pays. À la suite de ce premier vol effectué par le Bénin, d’autres vont suivre pour épuiser le quota de 2083 pèlerins béninois à la Mecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More