TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guinée Équatoriale: la réaction du gouvernement aux plus de 400 s3xtapes de Baltasar Ebang Engonga

0

Suite à la diffusion des s3xtapes en Guinée équatoriale impliquant Baltasar Ebang Engonga, le vice-président du pays, Teddy Nguéma, a réagi et a annoncé la suspension des fonctionnaires incriminés.

L’affaire des sextapes impliquant Baltasar Ebang Engonga, héritier d’un haut responsable guinéen, a provoqué un véritable tremblement de terre en Guinée Équatoriale.

Le vice-président, Teddy Nguéma, a réagi avec fermeté en annonçant des sanctions immédiates contre tous les fonctionnaires impliqués dans des relations sexuelles au sein des bureaux ministériels.

“Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sexuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique.”, a publié Teddy Nguéma sur X (anciennement Twitter) le 4 novembre 2024.

Une Politique de Tolérance Zéro

Theorodo Obiang Nguéma Mbasogo, fils du président en exercice, a également pris la parole pour défendre cette initiative. Il a souligné que cette action représente une étape décisive dans la politique de tolérance zéro du gouvernement envers les comportements jugés inappropriés au sein de la fonction publique.

“L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens,” a-t-il ajouté.

Une Affaire aux Répercussions Dévastatrices

En effet, une série de vidéos compromettantes, plus de 400 au total, mettant en scène Baltasar Ebang Engonga, circulent sur les réseaux sociaux depuis deux jours.

Ces vidéos, filmées dans divers contextes allant d’espaces de travail à des lieux publics, montrent des scènes suggestives impliquant des femmes mariées, de jeunes femmes, ainsi que des personnalités du cercle présidentiel.

La diffusion de ces vidéos a suscité une vague d’indignation et de réprobation parmi la population, exacerbant les tensions autour de l’éthique au sein de l’administration guinéenne. Le gouvernement, par ses mesures immédiates, espère rassurer les citoyens sur son engagement à maintenir l’intégrité et le professionnalisme dans la fonction publique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More