TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guinée : arrestation de l’ancien chef de la junte , Moussa Dadis Camara après son évasion de prison

0

L’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, qui s’est échappé de la plus grande prison de Conakry le samedi 4 novembre, a été arrêté et remis derrière les barreaux dans la journée.

En Guinée, Moussa Dadis Camara a été arrêté après une courte cavale et réincarcéré, selon les informations de l’armée et de son avocat.

Le directeur de l’information des armées, Ansoumane Toumany Camara, a confirmé que “le capitaine Moussa Dadis Camara a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison”, sans donner de détails sur les circonstances de sa capture. Le sort de ses deux co-évadés, Claude Pivi et Blaise Goumou, n’a pas été précisé.

A lire aussi : Guinée: l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara s’évade de prison

Retour sur l’évasion de Moussa Dadis Camara

C’est tôt le matin de ce samedi que les habitants de la presqu’île de Kaloum ont été réveillés par des coups de feu, lorsqu’un commando a fait irruption dans la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée. Les assaillants, lourdement armés, sont parvenus à faire évader plusieurs accusés, dont l’ancien homme fort du pays, le capitaine Moussa Dadis Camara, ainsi que Blaise Goumou et Claude Pivi. Le commando était dirigé par le fils de Claude Pivi, un ancien membre des Forces spéciales.

A lireaussi : Guinée : l’ancien président Moussa Dadis Camara de retour pour son procès

Claude Pivi, qui fut ministre chargé de la Sécurité présidentielle lors du règne de Moussa Dadis Camara de décembre 2008 à décembre 2009, était toujours en fuite en fin d’après-midi de ce samedi. Il est activement recherché, mais selon Jocamey Haba, l’un des avocats de l’ancien président, il n’a “aucune chance de quitter le pays puisque Conakry est quadrillée”.

A lire aussi : Guinée : l’ancien président Moussa Dadis Camara jeté en prison

Le procès du capitaine putschiste et d’une dizaine d’anciens responsables de la junte qui avait pris le pouvoir à la suite de la mort de Lansana Conte s’était ouvert le 28 septembre 2022, soit treize ans après le massacre perpétré au stade de Conakry où plus de 150 personnes avaient perdu la vie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More