TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : au moins 21 mille civils tués par la Russie au sud du pays

0

Depuis le début de l’offensive russe le 24 février dernier en Ukraine, environ 21 000 civils ont été tués dans la ville portuaire du sud de l’Ukraine selon une dernière estimation. Un chiffre alarmant qui inquiète la communauté internationale.

La tuerie des civils ukrainiens dû à la fusillade russes est entre autres les répercussions tragiques de l’invasion de l’Ukraine par le Kremlin depuis le 24 février dernier.

Le maire de Marioupol affirme qu’environ 21 000 civils sont morts dans la ville portuaire du sud de l’Ukraine, assiégée par des soldats russes.

Les affres de cette guerre inquiètent toute la communauté internationale qui ne cesse guère de réagir. Au 49e jour de l’invasion de l’Ukraine, le président américain Joe Biden a qualifié les actions de la Russie en Ukraine de « génocide », ajoutant que le président russe Vladimir Poutine « (tentait) d’éradiquer l’idée qu’il est possible d’être Ukrainien ».

D’un autre côté, les décès et dommages ne cessent de pleuvoir dans le rang des soldats des deux nations. Dans une vidéo publiée dans la nuit de mardi à mercredi sur sa chaîne Telegram, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les forces russes avaient subi des « pertes irréparables ». Tout ceci, depuis le début de leur invasion il y a 48 jours.

« Vous vous rappelez comment la Russie s’est vantée qu’elle allait prendre Kiev en 48 heures ? En 48 heures, qui se sont étendues sur 48 jours, l’armée russe a atteint un niveau de pertes irréparables supérieur à celui de l’Union soviétique pendant les dix années de guerre en Afghanistan », a-t-il déclaré. Il précise que le Kremlin a récemment admis des « pertes importantes », mais sans les quantifier.

Fin mars dernier, Moscou avait reconnu la mort de 1 351 soldats pour 3 825 blessés, premiers chiffres depuis plus de trois semaines. Mais les sources occidentales parlent à l’unisson d’au moins le double de morts côté russe, Kiev allant même jusqu’à 12 000.

La Russie annonce la reddition de plus d’un millier de soldats ukrainiens

Mais, la Russie annonce déjà la reddition de plus d’un millier de soldats ukrainiens à Marioupol. Le ministère de la Défense russe a déclaré ce mercredi, que plus d’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus aux forces russes dans la ville de Marioupol. « Dans la ville de Marioupol, dans la zone de l’usine métallurgique Ilitch (…) 1 026 militaires ukrainiens de la 36e brigade marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Parmi les soldats se trouvaient 162 officiers et 47 femmes, ajoute le ministère. Selon cette source, 150 d’entre eux étaient blessés et ont été pris en charge à l’hôpital de la Marioupol. À noter que des sanctions inoffensives venant des grandes Organisations internationales ne cessent de dicter leur loi à l’encontre de Moscou.

L’Organisation de Défense des droits de l’homme de l’Europe ainsi que l’ONU ont respectivement décidé de retirer la Russie de leur institution. Les couloirs humanitaires vont bon train en Ukraine pour l’évacuation des civils.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More