TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : Angélique Kidjo donne de la voix et invite les dirigeants à raison garder

1

L’Ukraine fait face  depuis  le jeudi dernier,  à des assauts des Russes qui gagnent du terrain sur le sol Ukrainien. Face à cette crise entre la Russie et l’Ukraine, la star mondiale de la musique béninoise, Angélique Kidjo  donne  de la voix en appelant les dirigeants mondiaux à se souvenir des conséquences d’une guerre mondiale.

« Le 11 novembre 2018, pour le centenaire de l’armistice, j’ai chanté sous l’Arc de Triomphe à Paris pour que les dirigeants mondiaux n’oublient jamais les conséquences de la guerre et la souffrance du peuple », a rappelé Kidjo dans un post sur sa page Facebook. Elle a ensuite exprimé le souhait « que ce message puisse résonner aujourd’hui » où les prémices d’une grande guerre se précisent à l’horizon.

 Il faut rappeler que les combats  entre Russe  et Ukrainien durent depuis trois jours et les occidentaux crient partout à qui veut l’entendre que Poutine est un envahisseur. Des sanctions sont venues de partout contre la Russie et les autorités russes et chacun y va de son commentaire.

D’autres Etats comme la Chine et l’Afghanistan ont appelé à la retenue et au dialogue. Certains par contre, comme l’Iran ou la Syrie, assurent que la réaction de la Russie est légitime même si personne n’aime faire la guerre

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Paul miyigbena dit

    Quand la lybie était envahie pour soutenir les rebelle de Benghazi et misrata, est-ce qu’elle avait réagi?
    Rappelez nous sa réaction en ce moment.
    Ou bien ce que nous considérons comme elites sont en majorité des agents de l’Occident ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More