TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Guerre en Ukraine : 27 personnes tuées dans un bombardement russe près de Kharkiv

0

En Ukraine, plusieurs tirs russes ont fait, ce jeudi 17 mars au moins 27 morts dans la région de Kharkiv, grande ville assiégée du nord-est du pays, ont annoncé les autorités locales.

Au 22e jour de l’invasion de l’Ukraine, les troupes russes continuent de fusiller le pays, laissant d’énormes traces tragiques. La région de Kharkiv a été victime des frappes russes ce jeudi. Selon les informations de RFI, le bilan provisoire donné par les autorités locales fait état de 27 personnes tuées à Kharkiv, dont au moins six (06) personnes sont aussi mortes dans un village à une cinquantaine de kilomètres au nord de Kharkiv, Kozacha Lopan.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont intervenu pour éteindre un incendie dans un établissement d’enseignement touché par des bombardements dans la ville de Merefa dans la région de Kharkiv. Ce jeudi, le président américain, Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « criminel de guerre », alors qu’une frappe aérienne a touché un théâtre qui abritait des civils à Marioupol. Depuis ce mercredi, le bombardement du théâtre de Marioupol suscite inquiétude et indignation.

« La Russie est devenue un État terroriste »

Le sujet a été évoqué par le président ukrainien lui-même. « Le monde doit finalement admettre que la Russie est devenue un État terroriste », a lancé Volodymyr Zelensky. De son côté, le président russe Vladimir Poutine assure que les sanctions massives contre Moscou retiraient un poids pesant sur les entreprises du pays, qui désormais peuvent s’installer « tranquillement » sur la péninsule ukrainienne annexée de Crimée.

« Les grands groupes russes, qui craignaient des sanctions, n’ont maintenant plus rien à craindre. Ils peuvent venir tranquillement sur la péninsule, notamment les banques, et travailler activement dans la région », a déclaré Vladimir Poutine. « Les restrictions prises contre la Russie créent de nombreux problèmes, mais ce n’est pas tout, elles ouvrent aussi de nouvelles possibilités », a-t-il ajouté.

Ces déclarations du dirigeant russe ont été prononcées lors d’une réunion gouvernementale sur la situation économique en Crimée, huit ans après son annexion par Moscou. Depuis l’intensification des combats en Ukraine, près de 8 000 personnes fuyant le pays ont trouvé refuge en Suisse, selon les autorités qui travaillent d’arrache-pied pour accroître les capacités d’hébergement.

Des appuis financiers venant de certains pays ne cessent de s’accroître au profit de l’Ukraine fragilisé économiquement. Menacé d’exclusion, le Kremlin a décidé de quitter le Conseil de l’Europe, Organisation de défense des droits de l’homme sur le continent.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More