TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Gris-gris pour conjurer le mauvais sort des Guépards du Bénin: la colère noire de Mickaël Poté contre Gernot Rohr

0

L’attaquant béninois, Mickaël Poté, a exprimé son mécontentement quant aux commentaires du sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr. Ce dernier suggère que l’équipe nationale devrait demander l’aide de forces mystiques pour contrer les mauvaises ondes qui l’entourent.

Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin a fait match nul 0-0 contre le Lesotho. Cependant, les déclarations controversées de Gernot Rohr après le match ont suscité des réactions mitigées parmi les joueurs et les fans. Gernot Rohr, qui est natif de Mannheim en Allemagne, a insinué que certaines forces mystiques pourraient être responsables des difficultés de l’équipe sur le terrain.

« Je crois qu’il y a des gens au pays qui font du “gris-gris”, il va falloir se renseigner s’il est possible de trouver quelqu’un pour nous enlever cette poisse car à un moment donné, on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire, mais la balle ne voulait pas rentrer. Elle a même rebondi devant le but vide, pour aller au-dessus de la transversale.

On se demandait vraiment qu’est-ce qu’il faut faire, on ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1h de ce match, mais il nous a vraiment manqué le réalisme et un peu de réussite », s’est-il amusé à dire lors de la conférence de presse d’après-match.

Ces propos ont été vivement critiqués par les béninois. Même l’international béninois Mickaël Poté a réagi. Pour lui, Gernot Rohr tente de trouver une excuse facile plutôt que d’assumer ses responsabilités en tant que sélectionneur de l’équipe. “Et on le laisse dire ça, il est sérieux lui ? S’il avait entraîné une équipe européenne, aurait-il pu dire ça ? Continuons à les laisser nous humilier de la sorte.”, a-t-il dénoncé.

La réaction de Gernot Rohr a également suscité des critiques sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes considèrent ses déclarations comme un alibi pour justifier son manque de succès à la tête de l’équipe nationale. En effet, en huit matchs joués, le technicien franco-allemand n’a toujours pas enregistré de victoires pour le Bénin.

Il reste à voir comment l’équipe et le sélectionneur réagiront à cette controverse naissante. Une chose est sûre, la performance de l’équipe sur le terrain continuera d’être scrutée de près par les supporters et les observateurs.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0