Le chef de l’État, le président Patrice Talon échange avec les maires ce mardi 21 septembre 2021 au Palais des Congrès. L’occasion pour le président d’exposer les réformes qui seront opérées et mises en vigueur dans la gestion des collectivités locales dans les tout prochaines années.
Dix-huit (18) ans après l’avènement de la Décentralisation au Bénin, le président Patrice Talon échange avec les maires, leurs adjoints et présidents de commissions ce mardi 21 septembre au Palais des Congrès. Des sources contacter pa Triomphe Mag informe que Patrice Talon compte leur présenter les différentes initiatives prises pour l’assainissement de la gestion des collectivités locales au Bénin.
Il s’agit en occurrence des réformes qui touchent à la gestion des mairies, la refondation des collectivités territoriales dans l’optique de permettre aux citoyens de toucher les dividendes de la décentralisation en cours depuis 2003 au Bénin.
De même, la vision du gouvernement de Patrice Talon dans cette logique, concerne également la gestion des administrations communales, le recrutement, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et la passation des marchés publics. Aussi, le renforcement des organes techniques des mairies, sont entre autres les mesures qui seront exposées aux élus communales à l’issue de cette séance.
Dans cette perspective, ces différentes réformes permettront aux maires de dérouler de façon durable leur plan et programme de développement des Communes. Ces réformes interviennent dix-huit (18) ans après l’avènement de la Décentralisation au Bénin. Autant d’initiatives repensées certainement par le gouvernement de Patrice Talon et qui sera présentées aux élus locaux ce mardi 21 septembre 2021.