TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Gabon : Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

0

L’attaquant gabonais vedette du FC Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang a pris sa retraite internationale. L’annonce a été faite par le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans un communiqué publié ce mercredi 18 mai 2022.

Pierre Emerick Aubameyang ne vas plus désormais porté le maillot de la sélection gabonaise de football. L’ancien buteur d’Arsenal a décidé de prendre sa retraite internationale. Cette décision vient à point nommé signifier que l’emblématique capitaine des Panthères du Gabon ne disputera donc pas les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’lvoire en 2023.

« Le capitaine des Panthères ne sera plus avec la sélection nationale pour la prochaine aventure des éliminatoires de la CAN Total Energies 2023 dont la phase finale est prévue en Côte d’lvoire », a indiqué la Fédération gabonaise de football dans son communiqué.

Une décision qui aurait été longuement mûrie par le meilleur buteur de l’histoire des Panthères du Gabon et dont la notification a eu lieu le mardi 17 mai 2022 par courriel. Dans sa lettre, Pierre Emerick Aubameyang déclare :

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments », a affirmé l’ancien attaquant du Borussia Dortmund FC.

«Je remercie tous mes coachs»

En bouclant la page de la sélection gabonaise de football, Perre Emerick Aubameyang n’a pas manqué de traduire son profond respect envers les différents staffs de l’équipe nationale, mais également au Chef de l’État gabonais Ali Bongo Ondimba.

« Je remercie notre Président. Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays. Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs », a déclaré la star gabonaise de 33 ans.

Pour le moment, les raisons de cette décision du joueur barcelonais restent inconnues. Mais selon des sources proches du footballeur gabonais, cette décision serait liée au traitement irrespectueux qui lui aurait été accordé en terre camerounaise où le staff des Panthères l’accusait « indiscipline » sans pourtant soutenir ces allégations par des preuves.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More