TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

France : Patrice Talon au CESE pour l’inauguration d’une œuvre du plasticien béninois Thierry Oussou

0

Le président Patrice Talon s’est rendu au CESE en France pour l’inauguration d’une œuvre du plasticien béninois Thierry Oussou.

Le président Patrice Talon du Bénin était au Conseil économique, social et environnemental (CESE) en France, où il a assisté à l’inauguration d’une œuvre artistique réalisée par le plasticien Thierry Oussou. Intitulée “Equilibrium Wind” (Vent d’équilibre), cette première création de Thierry OUSSOU en France a pour objectif de rendre hommage aux agriculteurs travaillant dans les champs de coton au Bénin, ainsi qu’aux travailleurs invisibles de France, souvent appelés les “premiers de corvée” ou les petites mains.

Cette œuvre artistique est le fruit d’un projet qui vise à sensibiliser sur la réalité des travailleurs de l’ombre, tant au Bénin qu’en France. Elle représente un symbole de solidarité entre ces deux nations, mettant en lumière les sacrifices et le travail acharné des agriculteurs et des travailleurs souvent oubliés.

Lors de la cérémonie, le président Patrice Talon a exprimé sa profonde gratitude envers Thierry Beaudet, président du Conseil économique, social et environnemental, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation et à la révélation de cette œuvre de son compatriote. Cette inauguration marque également une belle collaboration artistique entre le Bénin et la France, soulignant l’importance du dialogue et de la compréhension mutuelle entre les cultures.

“J’exprime ma reconnaissance envers le Président Thierry Beaudet ainsi qu’à toutes les personnes qui ont travaillé et permis la création et le dévoilement de cette oeuvre au sein du CESE”, Patrice Talon, Président du Bénin.

L’œuvre “Equilibrium Wind” est un témoignage vibrant de la richesse et de la diversité artistique du Bénin, et elle restera sans aucun doute un héritage culturel précieux et un symbole puissant de l’unité entre les peuples.

Cette inauguration témoigne de l’engagement du président Patrice Talon à promouvoir l’art et la culture dans son pays, ainsi qu’à renforcer les liens entre le Bénin et d’autres nations à travers des collaborations artistiques et des échanges culturels.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0