Finale Tournoi UFOA B : Les Écureuils juniors du Bénin trébuchent face au Nigeria
Les Super Eagles du Nigeria ont dominé les Écureuils juniors du Bénin (3-1) à l’issue de la finale du tournoi UFOA B disputée dans la soirée de ce vendredi 20 mai 2022 au stade général Seyni Kountché de Niamey, Niger.
Le Bénin, malgré sa qualification à la CAN junior 2023 craque contre le Nigeria en finale du tournoi UFOA B, en terre nigérienne. Tombeurs du Bénin, les Super Egales du Nigeria remportent le trophée de cette compétition.
La première période assez disputée et largement dominée par le Bénin. À la 38e, une action mal négociée par la défense a viré au pénalty discutable à l’avantage du Nigeria qui ouvre le score (1-0). Dans la foulée, l’arbitre burkinabè de la partie donne un carton rouge au défenseur béninois Cyrille Aloya.
Réduits à 10, les Écureuils juniors ont continué par percer le mur nigérian. À la 45e, le Bénin a failli réduit le score, mais la tête de l’attaquant béninois, Farid Édou est déviée par la défense nigériane. Durant les 45 premières minutes, l’équipe nationale junior du Bénin impeccable dans l’animation offensive a épaté le public.
Au retour des vestiaires, le Nigeria se montre dangereux en attaque. La claquette du gardien béninois Davo Agossa à la 50e sur un coup franc nigérian a sauvé le Bénin. À la 68e, le Nigeria double la mise suite à une frappe magistrale qui ne donne aucune chance au portier béninois (2-0).
Suite à mauvaise relance de balle du gardien béninois Davo Agossa, le Nigeria profite pour tripler le score à la 77e (3-0). Le Bénin continue par progresser et réduit le score à la 83e grâce à Farid Édou (3-1). C’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées après le coup de sifflet final. Malgré cette défaite concédée en finale face au Nigeria, les poulains du sélectionneur Mathias Deguénon font le job et se qualifient pour la CAN junior Égypte 2023.