TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Finale CAN 2022 : la bouteille à antisèches du gardien égyptien Gabaski retrouvée sur le terrain

0

La bouteille à antisèches utilisée par le gardien égyptien Gabaski lors de la finale de la CAN 2022 a été ramassée au bord du terrain après le match qui a conduit au sacre des Lions de la Teranga du Sénégal. La vidéo de cette bouteille est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’une des images qui ont marqué la finale de la Coupe d’Afrique des nations, remportée par le Sénégal le 6 février dernier à Yaoundé était l’attitude du gardien égyptien Mohamed Abou Gabal, dit Gabaski durant la rencontre. Ce dernier avait une bouteille à antisèches qu’il regardait avant chaque tir aux buts et qu’il cachait ensuite soigneusement dans une serviette.

Selon les informations rapportées par France 24, la bouteille en question a été retrouvé sur le terrain après le choc entre les deux équipes et la vidéo est devenue virale. Elle a été publiée et republiée en cumulant des millions de vues. La vidéo, qui dure 26 secondes, montre une bouteille plastique sur laquelle sont collées des étiquettes, chacune avec le nom d’un joueur sénégalais et un dessin indiquant la zone du but où il a ses préférences de tirs en cas de pénalty.

Le gardien égyptien, Gabaski est devenu titulaire après la blessure de son coéquipier Mohamed El Shenawy face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale. Il a été l’un des joueurs qui a marqué la compétition après avoir stoppé plusieurs tirs aux buts contre la Côte d’Ivoire en huitième de finale et le Cameroun en demi-finale.

En finale, Gabaski semblait parti pour continuer d’écrire son histoire, en arrêtant dès la septième minute le pénalty du capitaine sénégalais Sadio Mané. Mais il n’a pas pu empêcher la victoire du Sénégal qui a été héroïque lors des tirs aux buts. À noter que le gardien égyptien a été sacré homme du match après la finale de la 33ème édition de la CAN Cameroun 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More