TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Fête du Vodoun 2022 : La doléance de Patrice Talon au peuple béninois

0

À l’occasion de la célébration de la fête des religions endogènes intitulée « Fête du Vodoun » ce lundi 10 janvier 2022, le Chef de l’État, Patrice Talon a lancé un vibrant appel au peuple béninois via sa page Facebook.

Le Bénin célèbre chaque année la fête des religions traditionnelles. En marge de cette célébration ce lundi, le président Patrice Talon, a d’abord souligné dans son message adressé à la nation, le caractère important des religions endogènes.

« Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, chaque 10 janvier, le Bénin célèbre fièrement, son riche patrimoine culturel et cultuel à travers la valorisation des religions endogènes. Cet héritage ancestral que nous travaillons à valoriser, contribue à nous révéler au monde. Nous pouvons en être fiers », déclaré le chef de l’État.

Le premier citoyen béninois a aussi lancé un vibrant appel à ses compatriotes. « C’est une fois de plus l’occasion pour moi de saluer la saine cohabitation des religions et de nous inviter à l’acceptation mutuelle car nos différences font notre richesse. Bonne fête des religions endogènes à toutes et à tous », a confié Patrice Talon sur sa page Facebook.

La cité historique de Ouidah accueille les manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration de la fête des religions endogènes pour l’édition 2022. La journée de commémoration des religions traditionnelles (10 janvier) a vu le jour en 1993 sous l’impulsion de l’ancien président Nicéphore Soglo sous l’appellation festival Ouidah 92.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0