Fédération Béninoise de Football : Mathurin De Chacus candidat à sa propre succession
Le président sortant de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin De Chacus est candidat à sa propre succession. Ce mercredi 20 juillet 2022, l’officialisation a été faite à travers le dépôt de son dossier au siège de l’instance à Porto-Novo.
Les tractations vont bon train à quelques jours du renouvellement du Bureau du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Selon les informations, le président sortant Mathurin De Chacus est candidat à sa propre succession. Une délégation de la Direction de campagne de Mathurin De Chacus conduite par Imorou Bouraïma s’est rendue à Porto-Novo dans la matinée de ce mercredi pour procéder au dépôt du dossier de la liste que porte le président sortant. La liste ”Allons Plus Loin” de Mathurin De Chacus a été donc déposée par le mandataire de la liste, Imorou Bouraïma.
L’élection du président et des membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) est prévue pour le 20 août 2022 au cours d’une Assemblée générale. Mathurin De Chacus serait le candidat favori. À l’instar de Dadjè FC, Loto FC, Avrankou Omnisports, Soleil FC, As Cotonou etc, le président sortant a aussi bénéficié du soutien de Lionel Talon, président de Coton FC de Ouidah. Le fils de l’actuel locataire du Palais de la Marina a décidé de se ranger derrière Mathurin De Chacus après sa disqualification.