La Passion Pour l'Information

Euromillions : un gagnant du 2e plus gros jackpot de l’histoire reverse l’argent à une fondation

0

Un gagnant du 2e plus gros jackpot de l’histoire de l’Euromillions reverse l’argent à une fondation pour la planète. Après avoir gagné 200 millions d’euros en 2020, un Français a décidé de consacrer la quasi-intégralité de son gain à la protection de l’environnement.

L’heureux gagnant de 200 millions d’euros, après un tirage de l’EuroMillions en 2020, a décidé de verser presque l’intégralité de son gain pour la protection de l’environnement. “J’ai transmis la majeure partie de mon gain et donnerai progressivement la quasi-totalité” à sa fondation Anyama, a-t-il déclaré au Parisien dans un article paru ce mercredi 6 avril.

Créée en 2021, la fondation doit son nom à une ville ivoirienne où l’homme – qui tient à rester anonyme – a passé quelques années de sa vie. Pour expliquer sa décision, il indique avoir “au cours de ma vie […] été le témoin, en Côte d’Ivoire, du passage incessant de camions chargés d’arbres coupés dans les forêts du Burkina Faso, anciennement la Haute Volta”. “Ce ballet de camions m’a beaucoup marqué, indigné”, a-t-il ajouté.

“La priorité aujourd’hui est de sauver la planète”

“Ce qui compte, ce sont les actions soutenues par Anyama et l’impact positif qu’elles génèrent pour tous”, a-t-il insisté auprès du quotidien. Pour le gagnant, “heureux” de se consacrer à la protection de l’environnement, “la priorité aujourd’hui est de sauver la planète ou plutôt de faire en sorte que les humains, le vivant, puissent continuer à être les hôtes de notre belle Terre”.

“Il faut agir, c’est une urgence absolue”, poursuit-il pour que la planète ne devienne pas “invivable”. Les forêts françaises pourraient être les premières à bénéficier des actions d’Anyama.

Même s’il va faire don de presque l’ensemble de son gain, l’homme n’a pas oublié de se faire plaisir. Sa vie est “plus confortable” désormais. “J’ai opéré quelques changements, notamment des travaux dans ma maison et l’acquisition d’une résidence secondaire”, a-t-il notamment partagé. Il a aussi indiqué que sa famille proche était au courant qu’il était devenu millionnaire.

“Je ne parvenais pas à y croire, s’est-il remémoré en évoquant les résultats du tirage de l’Euromillions. J’ai eu la chair de poule et je me suis dit: Comment est-ce possible que ce soit moi? Quelquefois, encore aujourd’hui, j’ai l’impression de rêver.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More