Emmanuel Macron giflé : son agresseur, Damien Tarel fait appel de sa condamnation
Damien Tarel, l’homme qui a giflé le président Emmanuel Macron a décidé de faire appel d’une partie de sa condamnation. Pour ce faire, il sera rejugé dans les prochaines semaines par la Cour d’appel de Grenoble.
En plus des 18 mois de prison, le tribunal a prononcé contre Damien T., l’homme de 28 ans qui a giflé le président de la République le 8 juin 2021 devant le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique.
A lire aussi : Emmanuel Macron Giflé: Habib Ahandéssi et Virgile Amoussou divisés entre maturité démocratique et éducation
Le jeune a accepté les quatre mois de prison ferme pour avoir giflé le 8 juin Emmanuel Macron dans la Drôme, mais il refuse les peines complémentaires qui lui ont été infligées. Selon les informations de la cour d’appel de Grenoble, il conteste une partie des peines auxquelles le tribunal correctionnel de Valence l’a astreint.
Pour rappel, outre la peine de 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis, assortie d’un mandat de dépôt, le tribunal avait prononcé à son encontre une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique, l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et la privation des droits civiques, civils et familiaux pour trois ans. Damien T. avait également été soumis à une obligation de travail ou de formation.