TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coupe du Monde féminine U17 Maroc 2025 : fin du 1er stage de préparation des Amazones U17 du Bénin

0

Le premier stage de préparation des Amazones U17 du Bénin s’est conclu à Porto-Novo. Ce regroupement a réuni 39 jeunes footballeuses venues de différents clubs du pays, dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17, prévue au Maroc en 2025.

Sous la direction de la sélectionneuse Ida Azonsou, ce premier camp d’entraînement a commencé le 11 novembre 2024. Il a été divisé en deux phases, avec deux matchs amicaux pour évaluer les performances des joueuses.

L’objectif principal était de constituer une équipe compétitive et de renforcer les compétences techniques des filles, telles que les passes, le marquage, le pressing, ainsi que la cohésion d’équipe.

Des performances prometteuses

Lors du premier match amical, le 14 novembre, 30 joueuses ont été sélectionnées pour affronter l’AS-TAM, une rencontre remportée 5-0 par les Amazones U17. À l’issue de ce match, 9 joueuses ont été libérées et remplacées par 9 autres issues de la liste d’attente. Le dimanche suivant, lors du dernier match amical, les filles ont arraché une victoire 3-2 face à AS-TRP, un club de deuxième division béninoise.Cette première phase de préparation s’est avérée fructueuse et a permis au staff de se faire une idée précise des joueuses sur lesquelles compter pour les prochaines étapes.

Le travail continue, et les Amazones U17 se préparent déjà pour la deuxième phase de leur préparation, avec de nouveaux défis à venir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More