Éliminatoire CAN 2022 : Un quatuor d’arbitres féminins béninois pour le match Togo vs Gabon
La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor arbitral féminin béninois pour officier la rencontre entre les Éperviers dames du Togo et les Panthères du Gabon de la même catégorie ce jeudi 17 février 2022 au stade Kégué de Lomé. C’est une confrontation qui s’inscrit dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football (Can féminine Maroc 2022).
Le sifflet béninois sera au rendez-vous pour une rencontre du second tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022. Pour le match aller qui oppose le Togo au Gabon à Lomé, l’instance faîtière du football africain a porté le choix sur un quatuor arbitral féminin béninois pour diriger ladite rencontre. L’arbitre centrale de la partie est l’internationale béninoise de la Fifa Aurore Ligan.
Elle sera aidée dans sa tâche par ses compatriotes Nafissatou Yèkini (1ère assistante), Djariath Bangana (2ème Assistante) et Laurande Offin (4ème Arbitre). Ces quatre arbitres féminines béninoises ont la lourde responsabilité d’honorer le corps arbitral du Bénin et par surcroît leur pays.
Il faut signaler que ce quatuor d’arbitres féminins béninois conduit toujours par Aurore Ligan avait été désigné par la CAF pour officier le match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022 entre le Niger et la Côte d’Ivoire. C’était le mercredi 20 octobre 2021 à Niamey.
La CAN féminine 2022 aura lieu du 2 au 23 juillet au Maroc. Pour la première fois, 12 équipes y participeront contre 8 auparavant. La compétition est à sa 14ème édition et sert aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football 2023, les quatre demi-finalistes se qualifiant pour la compétition mondiale et deux autres équipes disputant des barrages intercontinentaux.