TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Égypte : le Bénin désigné à la présidence du Conseil des gouverneurs de la BID

0

La 47ème édition des Assemblées annuelles du groupe de la Banque islamique de développement (BID) s’est achevée le samedi 04 juin 2022 en Égypte. À l’issue de cette Assemblée, le choix a été porté sur le Bénin pour assurer désormais la présidence du Conseil des gouverneurs du groupe de la BID.

Le Bénin prend la présidence du Conseil des gouverneurs du groupe de la Banque islamique de développement (BID). La nomination du Bénin à ce haut poste est intervenue à l’issue des Assemblées annuelles du groupe de la BID qui ont lieu en terre égyptienne. Selon La Nouvelle Tribune, le passage de flambeau s’est déroulé en présence du représentant du ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances du Bénin, des gouverneurs des États membres et du président du groupe de la BID.

Victorin Edé Yaovi, représentant du ministre d’État béninois de l’Économie et des Finances a exprimé toute sa gratitude aux dirigeants de la Banque Islamique de Développement (BID) pour cet honneur accordé au Bénin. Pour lui, c’est un moment de fierté pour le Bénin.

À en croire l’ancien ministre béninois et administrateur de la BID, Zul Kifl Salami, la présidence du Conseil des gouverneurs du groupe de la BID que gère dorénavant le Bénin est « une nouvelle responsabilité qui va une nouvelle fois positionnée le Bénin au-devant de la scène internationale ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More